Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Personne ne s’y attendait, pas même lui, et pourtant, Luka Doncic va bel et bien terminer la saison sous le maillot des Lakers. Après avoir exprimé sa tristesse aux fans des Mavericks, le Slovène a passé un premier message fort à la Laker Nation.
Tant qu’il ne sera pas sur le terrain avec le légendaire maillot « Purple and Gold » sur les épaules, il sera difficile de croire que Luka Doncic est un Laker. Il faut dire que cet échange avec Anthony Davis, personne ne pouvait l’envisager tant il est rare de voir des superstars de ce calibre sur le marché. Pourtant, le Slovène est bel et bien le nouvel héritier de la franchise…
First moments in the City of Angels.
— Los Angeles Lakers (@Lakers) February 3, 2025
Welcome to LA, @luka7doncic! pic.twitter.com/gTRZHUBQAR
Le premier message de Luka Doncic aux Lakers
Arrivé à Dallas alors qu’il n’était qu’un adolescent et pris sous son aile par Dirk Nowitzki, Luka Doncic se voyait passer sa carrière dans le Texas et accomplir tous ses rêves sous le maillot des Mavericks. Le GM Nico Harrison en a décidé autrement, et il est désormais temps pour le Slovène de tourner la page. À peine arrivé dans la Cité des Anges, le meneur a envoyé un message fort à ses nouveaux supporters :
Je suis reconnaissant pour cette merveilleuse opportunité. Le basket représente absolument tout dans ma vie, et peu importe où je pratique ce sport, je vais le faire avec la même joie, passion, et le même objectif, à savoir gagner des titres.
Après la déception de l’échange, place à l’excitation du nouveau départ.
Luka Doncic arrive à Los Angeles avec la ferme intention de prendre du plaisir et de gagner des titres, et quelle meilleure franchise pour cela que les Lakers ? Le Slovène va marcher dans les pas de légendes comme Jerry West, Magic Johnson ou encore Kobe Bryant, ce qui veut dire beaucoup pour un tel amoureux du jeu. Du côté des fans, l’excitation est toute aussi évidente :
@LakeShowYo : Je n’arrive pas à croire que c’est la vraie vie…
@LakersLead : Il va remporter des titres ici !
@HeyLukOverThere : Je sais que Kobe approuve cet échange
@BronGotGame : Je suis impatient. On va beaucoup gagner ensemble !
À Los Angeles, Luka Doncic va passer dans une nouvelle dimension. Il sera encore plus médiatisé qu’à Dallas, et surtout, il sera supporté par des millions de fans aux quatre coins du globe. À lui d’accomplir ses rêves de titre dans ce contexte bouillant.