Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si les résultats ne sont pas toujours bons, les dirigeants des Lakers font leur possible année après année pour mettre l’équipe dans les meilleures dispositions. Un constat qui ne s’applique pas forcément aux Warriors, et qui peut expliquer la réaction de Stephen Curry au trade…
À l’exception de son début de carrière à Cleveland où il était « abandonné » par ses dirigeants, LeBron James a globalement été gâté. En effet, entre son départ à Miami, son retour chez les Cavaliers et son long passage chez les Lakers, le King a toujours été entouré de coéquipiers talentueux. Et à 40 ans, il va peut-être évoluer avec le meilleur de tous.
Un constat qui pourrait rendre jaloux Stephen Curry au vu des difficultés rencontrées par les Warriors après le titre 2022. Klay Thompson est parti, Draymond Green et Andrew Wiggins ne sont plus à leur meilleur niveau, le Chef doit donc composer avec l’inconstance de Buddy Hield et le jeune Brandin Podziemski dans la course aux playoffs.
La réaction virale de Steph Curry au trade des Lakers
Golden State étant déjà en retard au classement, ce trade pourrait avoir une lourde incidence sur leur deuxième partie de saison. Alors comment la nouvelle a-t-elle été reçue dans le vestiaire ? Steph et ses coéquipiers ont été filmés au moment de l’annonce :
"Good or bad [trade]?"
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 3, 2025
Steph Curry: "Neither."
Steph, Draymond Green, and Brandin Podziemski were surprised about the Luka Doncic and Anthony Davis trade 😅
(via _meesmo_/ IG)pic.twitter.com/aYdOB8xE3Y
Bon ou mauvais échange ?!
Stephen Curry : Aucun des deux !
Stephen Curry, comme l’ensemble du microcosme NBA, est resté bouche bée suite à l’arrivée de Luka Doncic à Los Angeles. Impossible pour le Chef de trancher sur la qualité de cet échange tant l’information était difficile à digérer. Du côté des fans en revanche, cette réaction inquiète. Ils ne voient pas la même urgence que dans d’autres vestiaires :
@kung_jook : Il a été tellement choqué d’apprendre que les échanges existaient encore dans la ligue…
@Dubnatioa : Les gars, si Stephen Curry n’est plus intéressé par le succès des Warriors, pourquoi devrais-je l’être ?
@mel_jjj3 : On dirait une équipe qui a accepté sa médiocrité. Ils ont l’air de s’amuser.
Cela fait un bon moment que les Warriors n’ont pas mis le paquet pour entourer Stephen Curry, contrairement aux Lakers avec LeBron James. Ne va-t-il pas se frustrer face à l’inactivité de ses dirigeants ?