Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore battus ce vendredi et assez largement contre un concurrent, les Warriors savent qu’un trade est nécessaire pour avoir une vraie chance de jouer le titre. Et pour cet insider, il faut croire que c’est déjà acquis.
La semaine à venir s’annonce très intéressante dans le monde de la NBA. La deadline approche et beaucoup de franchises attendent encore avant de passer à l’action. La raison ? Le feuilleton Jimmy Butler, qui semble bloquer de nombreuses négociations à l’heure actuelle. Mais tout pourrait aller très vite si un accord est trouvé avec les Suns, favoris pour accueillir l’ailier du Heat.
D’autres franchises devraient également tenter quelque chose. Les Nuggets, les Wolves, les Warriors, les Lakers ou encore les Spurs ont tous des cibles potentielles et souhaitent se renforcer avant la date butoir. Ce n’est évidemment pas une certitude à ce stade, mais l’intérêt est là. Surtout dans le cas de Golden State.
Les Warriors condamnés à un trade ?
Car avec une lourde défaite contre les Suns ce vendredi soir, les Dubs ont encore montré qu’ils n’étaient pas prêts. Beaucoup de joueurs sont irréguliers et même Stephen Curry est loin de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Il termine avec 14 points contre Phoenix, mais il n’avait que deux petites unités à la mi-temps, symbole de ses difficultés.
En bref, un recrutement semble nécessaire pour redonner un peu d’énergie à cette équipe. Les dirigeants vont devoir trancher, d’autant que Curry semble favorable à un mouvement.
Stephen Curry : « Ce n’est pas à moi de prendre ces décisions. Je veux gagner. Donc peu importe ce qu’il faut faire pour que ça arrive. »
Et s’il veut vraiment gagner, surtout pour l’une des dernières années dans son immense carrière, l’ajout d’un ou deux joueurs est nécessaire.
Mais qui recruter ? Les Dubs ont été liés à beaucoup de joueurs au fil des semaines : Jimmy Butler, Zach LaVine ou plus récemment Nikola Vucevic pour (enfin) avoir un vrai pivot dans la raquette, capable de marquer et de prendre des rebonds.
On ne connaît pas encore l’identité de la recrue, mais Brett Siegel affirme que quelque chose se prépare. Le trade va se faire, reste à savoir pour qui.
@BrettSiegelNBA : « Les Warriors vont réaliser un trade ce mercredi ou jeudi. Est-ce que ça sera pour Zach LaVine, Jimmy Butler, Nikola Vucevic ou une combinaison des trois ? Voilà les discussions difficiles qui sont en cours à Golden State actuellement. »
Le trade est donc à venir pour les Warriors, reste à savoir pour qui exactement. La franchise étudie plusieurs options, mais elle sait que recruter est vital pour avoir une chance de gagner le titre. Pas question de gâcher les dernières saisons de Steph Curry.