Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Filleule de Sonya Curry, Cameron Brink a grandi en suivant les carrières Stephen et Seth, deux joueurs NBA réputés. Et quand il lui arrivait d’avoir un coup de coeur pour un coéquipier de l’un ou de l’autres, ils avaient toujours la même réaction…
Cameron Brink a eu plusieurs énormes avantages dans sa quête de WNBA. Le premier, c’est qu’elle mesure 1m93, ce qui est immense dans le basket féminin. Elle sait en plus mettre cette taille à son service, puisqu’elle est une excellente défenseure capable de protéger son cercle avec ses longs bras. Sur sa saison rookie, elle tournait par exemple à plus de 2 contres de moyenne.
Le second avantage de l’intérieure des Sparks, c’est qu’elle a grandi en côtoyant la famille Curry, et donc Stephen, le meilleur shooteur de l’histoire de ce sport. Quand on rêve du monde professionnel, quoi de mieux que demander conseil à un joueur aussi réputé et couronné de succès que le Chef ? D’ailleurs, ce dernier a toujours été impliqué dans la carrière de son amie.
L’attitude nette de Stephen Curry avec Cameron Brink
Le meneur des Warriors se déplaçait pour la voir jouer quand elle était au lycée, ou quand elle faisait les beaux jours de Stanford en NCAA, avec qui elle a remporté un titre national. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il suivait aussi avec attention ses histoires d’amour. Et quand Cameron Brink se rapprochait d’un joueur NBA, Steph savait la ramener à la raison :
Je me souviens, quand j’étais plus jeune et que Seth était encore avec les Blazers, je trouvais qu’il avait plusieurs coéquipiers très mignons. Mais à chaque fois que j’avais un crush sur un joueur, Steph et Seth venaient me voir pour me dire d’oublier cette idée. Ils venaient me dire que le garçon qui m’intéressait était totalement bête.
Je me souviens qu’ils s’énervaient vraiment contre moi. Même mes parents m’ont demandé d’oublier les athlètes et de me trouver un mari à l’université. Heureusement c’est ce qui est arrivé. Mais au lycée j’étais tellement à fond sur les athlètes professionnels… Je voulais être comme eux, c’était mon rêve, donc je trainais beaucoup avec.
En suivant les carrières de Stephen et Seth Curry, Cameron Brink a toujours été au contact de joueurs NBA un peu plus âgés qu’elle. Mais pour chaque crush, elle avait droit aux remontrances de ses amis, qui refusaient de la voir se rapprocher de leurs coéquipiers ou de leurs adversaires. Une prévenance qu’ils n’avaient pas avec leur soeur Sydel, mariée à Damion Lee.
Cameron Brink étant immense, elle irait parfaitement avec un joueur NBA sur le plan physique. Elle était d’ailleurs intéressée par l’idée, mais Stephen et Seth Curry ne l’ont jamais entendu de cette oreille…