Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si l’on en croit les dernières rumeurs, De’Aaron Fox sera bientôt officiellement envoyé à San Antonio. Une perspective qui fait débat chez les fans, mais qui enthousiasme les légendes Paul Pierce et Kevin Garnett.
Ça chauffe de plus en plus entre les Spurs et les Kings au sujet de De’Aaron Fox. Selon les dernières rumeurs en provenance des États-Unis, ce ne serait plus qu’une question de temps avant que le meneur n’obtienne gain de cause et pose ses valises dans la franchise de ses rêves. Reste désormais à savoir ce que les dirigeants de San Antonio vont devoir lâcher dans l’opération.
Du côté des supporters, la plus grande crainte est de perdre le jeune Stephon Castle, qui montre de belles promesses depuis le début de saison et qui pourrait décrocher le titre de Rookie de l’Année d’ici quelques mois. D’autres craignent aussi l’idée de perdre plusieurs membres importants de la rotation comme Devin Vassell ou Jeremy Sochan.
Le duo Fox / Wembanyama cauchemar de Jokic et Murray ?
En tout cas, outre-Atlantique, l’excitation est de plus en plus palpable dans les médias. Au cours de leur émission hebdomadaire, Paul Pierce et Kevin Garnett se sont penchés sur cette éventualité avec beaucoup d’enthousiasme. Pour les deux Hall of Famers, ce duo pourrait regarder les cadors de la ligue droit dans les yeux.
Kevin Garnett : Le duo De’Aaron Fox / Victor Wembanyama ?! J’aime ça. C’est un échange qui te catapulte assez haut pour l’avenir. Pour gagner dans cette ligue il faut un intérieur capable de tout faire en attaque et en défense, et un excellent meneur de jeu.
Paul Pierce : C’est la réponse à Nikola Jokic et Jamal Murray. C’est la réponse à Shai Gilgeous-Alexander et Chet Holmgren.
C’est la réponse à Ja Morant et Jaren Jackson Jr.. Sur des Finales, ça peut être la réponse à Tyrese Maxey et Joel Embiid. Aujourd’hui pour réussir il faut ce duo.
Kevin Garnett : Mais si tu es dirigeant à Sacramento, tu acceptes de renforcer un concurrent ? Ce que je dois dire, c’est que Chris Paul donne à Wemby une nouvelle agressivité.
Kevin Garnett et Paul Pierce sont persuadés que l’association entre De’Aaron Fox et Victor Wembanyama sera bénéfique sur le long terme pour les Spurs. Les deux ne sont pas forcément les plus compatibles dans le jeu, mais pour gagner des matchs dans cette NBA moderne, il faut un intérieur de talent et un meneur au-dessus de la moyenne. Reste à savoir si les Kings accepteront de renforcer un concurrent direct pour le play-in ?
De nombreux supporters des Spurs craignent l’arrivée de De’Aaron Fox dans le Texas en raison d’une supposée incompatibilité avec Victor Wembanyama. Mais pour Kevin Garnett et Paul Pierce, ce serait un premier pas vers les sommets.