Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que son équipe avait désespérément besoin d’une victoire, Victor Wembanyama a pris les choses en main face aux Bucks. Auteur d’une prestation XXL et d’un gros tir sur la tête de Giannis Antetokounmpo, il n’a pas impressionné Doc Rivers pour autant.
Alors qu’ils restaient sur 2 victoires et 8 défaites lors de leurs 10 derniers matchs, les Spurs avaient bien besoin d’un succès convaincant pour retrouver confiance. Quelle meilleure opportunité pour cela que la réception des Bucks au Frost Bank Center, eux qui terminaient un long road trip dans la conférence Ouest ?
Les hommes de Mitch Johnson ont répondu présent en s’imposant dans les grandes largeurs, grâce notamment à Victor Wembanyama. Avec 30 points, 14 rebonds et 6 contres, le pivot tricolore n’a laissé absolument aucune chance à ses adversaires, et notamment au vieillissant Brook Lopez. Pour la forme, il s’est également payé Giannis Antetokounmpo :
Doc Rivers pas convaincu par le tir de Wembanyama
This angle is crazier pic.twitter.com/UbJc98xYP9 https://t.co/7U4ic2hO2E
— Ahmed/The Ears/IG: BigBizTheGod 🇸🇴 (@big_business_) February 1, 2025
Il n’existe pas de mauvais tir pour Victor Wembanyama, en voici une preuve de plus. Même dans une situation désespérée, avec Giannis Antetokounmpo sur le dos et l’horloge qui défile, le tricolore peut trouver la bonne solution et mettre des points pour son équipe. En conférence de presse, Doc Rivers s’est montré beaucoup moins enthousiaste.
Ce soir les Spurs n’ont absolument rien raté. Oui, Victor Wembanyama a mis un tir de dingue, mais il y avait clairement un retour en zone non-sifflé sur cette action. Par contre les autres tirs étaient sur des pénétrations et de sorties de balle. On se faisait dépasser, un gars devait venir en aide, et les Spurs se retrouvaient seuls derrière l’arc parce que nos rotations n’étaient pas bonnes.
Pour Doc Rivers, le tir de Victor Wembanyama sur la tête de Giannis n’aurait jamais dû être accepté en raison d’un retour en zone. Mais même avec ce coup de pouce des arbitres, les Bucks auraient eu du mal à revenir dans la partie. San Antonio a terminé la rencontre à 24/50 derrière l’arc, une adresse qui fait la différence dans la NBA moderne.
Doc Rivers n’a pas été spécialement impressionné par le tir de Victor Wembanyama, il aurait aimé que les arbitres sifflent un retour en zone. Il relativise tout de même cette défaite, les Bucks arrivant sur la fin d’un long road trip.