Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Toujours sans Joel Embiid ni Paul George, les Sixers sont pourtant passés très proches de dominer les Nuggets de Nikola Jokic. Guerschon Yabusele a encore été exceptionnel, de quoi agiter la toile avant la deadline.
Devant leur public, les Sixers étaient proches de réaliser un exploit : battre les Nuggets de Nikola Jokic. Joel Embiid n’était toujours pas là, tout comme Paul George, tous les deux blessés. Tyrese Maxey a donc tout tenté avec 42 points à 15/26 au tir, mais le meneur n’a pas été suffisant, et ce malgré une aide précieuse de Guerschon Yabusele.
Guerschon Yabusele affole encore la toile
Cité dans quelques rumeurs, le Français a lâché un nouveau record personnel avec 28 points à 12/17 au tir, 7 rebonds, 3 interceptions et 2 passes. Quand on sait que les Nuggets sont intéressés par sa venue avant la deadline, on se dit que l’entretien d’embauche est certainement réussi. Mais est-ce que les Sixers veulent vendre ?
THIS SPIN MOVE TO LOB PASS 😩
— NBA (@NBA) February 1, 2025
Justin Edwards finds Guerschon Yabusele on a sick alley-oop…
Yabusele has a career-high and game-high 28 PTS on ESPN! pic.twitter.com/1Uaa20lVJx
Cela peut sembler bizarre, mais les supporters sont plutôt mitigés après la performance de Yabusele. À Philadelphie, personne ne souhaite le voir partir. Le front office a senti le bon coup en le signant et tout le monde espère que le Français restera pour des années en Pennsylvanie. Mais pendant que certains ont le sourire, d’autres savent que de telles performances peuvent encourager un trade.
Après tout, les Sixers ont encore perdu. Leur bilan s’aggrave et la deadline approche, forçant le front office à faire un choix : céder Yabusele et récupérer une bonne contrepartie (avec un joueur signé sur le marché pour rappel), ou alors le conserver et faire le maximum pour le prolonger cet été.
@jmoreno76ers : « Je regarde Guerschon Yabusele dominer tout en pensant à tous les prétendants qui s’intéressent à lui et ça me rend malade. »
@_SchuZ_ : « Dingue de voir que personne ne voulait de lui avant les Jeux Olympiques. »
@ThunderTalkYT : « Nikola Jokic est incapable de le défendre. »
Nouvelle grosse performance de Guerschon Yabusele, qui ne devrait que renforcer l’intérêt des Nuggets et des autres prétendants à la bague. Faut-il craquer pour les Sixers ? Comme souvent, tout devrait dépendre de la contrepartie…