Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Devant son public, Victor Wembanyama a terrorisé les Pacers ce jeudi soir à Paris. Le Français a assumé son statut avec notamment une séquence complètement folle pour terminer le troisième quart-temps. Les fans sont sous le choc.
Le premier match sera pour les Spurs. Victorieux contre les Pacers ce jeudi soir, les hommes de Mitch Johnson ont dominé assez facilement avec un score de 140-110. Le match a été assez serré pendant deux quarts-temps avant de voir San Antonio hausser le ton. Un run de 45-23 plus tard et Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont pu avoir le sourire.
Le Français a d’ailleurs été exceptionnel dans cette partie. Avec 30 points à 13/21 au tir, 11 rebonds, 6 passes et 5 contres, il a été omniprésent pour les Spurs. La franchise retrouve un bilan de 20-22 et espère toujours se qualifier pour une place en playoffs NBA. Mais pour ça, il faudra encore gagner ce samedi, toujours contre Indiana.
Les Spurs écrasent les Pacers
Et on imagine que Wemby aura toujours une grande motivation pour cette partie. On l’a senti très à l’aise et porté par le soutien du public, qui lui a d’ailleurs réservé des « MVP » au moment de quitter le parquet une dernière fois. On peut dire que c’est mérité, surtout lors de cette séquence de presque 2 minutes durant laquelle Victor est partout.
this sequence at the end of the third. he checks every box. pic.twitter.com/tucMFgZWIy
— Rob Perez (@WorldWideWob) January 23, 2025
La ligue a-t-elle déjà vu un joueur aussi complet sur les parquets ? Probablement pas. Il « coche toutes les cases » comme l’explique Rob Perez et c’est assez fou pour un simple sophomore. Le meilleur est à venir pour Victor, soutenu par les supporters.
Les réactions ont été très nombreuses devant cette vidéo.
@duudestellar : « 4 contres, 2 passes et 2 points en une minute. C’est seulement sa seconde année… »
@Himang777 : « Il sera l’un des 5 meilleurs joueurs de l’histoire quand il prendra sa retraite »
@goated_kobe : « C’est le meilleur joueur de l’histoire »
@Andres_Stones : « Il sera le meilleur joueur de cette ligue dans un an ou deux. Phénoménal. »
@pjlynch : « C’est juste un cheat code. On l’a déjà dit et on va le redire. C’est comme ça. Victor est un cheat code du basket. »
Nouvelle prestation folle pour Victor Wembanyama, qui continue de choquer la planète basket avec ses prouesses. Le pire ? Ce n’est que le début pour le Français. Et ça continue ce samedi avec une nouvelle confrontation contre les Pacers.