NBA/JO – Sans pitié, Kevin Durant se paie Evan Fournier et la France : « Tu crois que…

Kevin Durant et Evan Fournier
Netflix (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Evan Fournier était confiant avant d’affronter Team USA lors des derniers Jeux Olympiques. Mais après sa phrase, Kevin Durant n’a pas hésité à se moquer de lui et de la France. Revanche à venir pour 2028 ?

Publicité

Les Jeux Olympiques sont encore dans les esprits de beaucoup de personnes aujourd’hui. Victor Wembanyama l’a d’ailleurs confirmé au moment de revenir en France cette semaine : il y a encore des décorations suite à l’événement de l’été. Ça reste un bon souvenir globalement, même si les Bleus n’ont pas réussi à prendre la médaille d’or.

Parce que Stephen Curry, parce que LeBron James : Team USA a finalement assumé son statut et ce malgré quelques doutes. Les hommes de Steve Kerr ont frôlé l’élimination contre la Serbie et certains ont estimé que cette nation était prenable. La France n’était pas non plus très loin (3 points d’écart à quelques minutes de la fin), mais Curry était trop fort.

Publicité

Evan Fournier moqué par Kevin Durant

Il y avait d’ailleurs de la confiance chez les Bleus. Le groupe a haussé le ton lors de la phase finale et Evan Fournier était déterminé à en découdre. Netflix a révélé un teaser de son documentaire sur Team USA ce jeudi et on y retrouve une phrase du Français qui n’est pas passée inaperçue. Surtout pour Kevin Durant.



Evan Fournier sur la France et Team USA avant la compétition : « Nous avons joué ensemble pendant plus de 10 ans. Ces gars sont là depuis trois semaines. »

Team USA a en effet eu son lot de nouveaux joueurs et a dû composer avec un groupe inédit. L’expérience de LeBron James, Curry et compagnie, avec la jeunesse en prime d’Anthony Edwards et Jayson Tatum pour ne citer qu’eux. Sauf que ce groupe n’avait jamais joué ensemble auparavant.

Publicité

Un avantage pour Fournier, mais pas pour Kevin Durant. Toujours dans le trailer, on peut voir que la star des Suns a eu vent de la déclaration de son homologue et il a répondu sèchement :

Kevin Durant sur la déclaration d’Evan Fournier : « Oh d’accord. Tu crois que cette cohésion va t’aider quand tu vas devoir défendre Steph ? (il sourit) »

La réponse est malheureusement non et Durant avait tout planifié. Si les Bleus ont montré un joli visage contre Team USA, la défense a finalement craqué face à un Curry tout simplement trop fort. Le pire ? La France n’a pas grand chose à se reprocher.

@BIGMEM12 : « C’était un présage de fou… »

Publicité

Kevin Durant avait tout vu avant tout le monde. Malgré la menace de la France, la star était persuadée que Stephen Curry allait faire la différence si nécessaire. Le temps lui a donné raison, au grand dam d’Evan Fournier.

Déclarations Equipe de France (M) Evan Fournier Jeux Olympiques Kevin Durant NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus