NBA – Après l’improbable aveu, 50 Cent s’adresse cash à Nikola Jokic : « Je vais le…

La superstar NBA Nikola Jokic (gauche) et le rappeur de légende 50 Cent (droite)
Altitude Sports (DR) / Talk With Flee (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours aussi impressionnant sur les parquets NBA, Nikola Jokic a récemment fait parler de lui pour des raisons extérieures au basket. Son nom est en effet apparu dans une discussion le liant… à 50 Cent, à laquelle le célèbre rappeur US a d’ailleurs réagi.

Publicité

À en croire la dernière tendance offerte par la NBA, il n’apparait pas comme l’actuel favori à sa propre succession. Malgré cela, Nikola Jokic réalise à nouveau une saison digne d’un MVP. Outre ses 30.1 points, 13.2 rebonds et 9.9 passes décisives de moyenne, il reste par exemple sur cinq triple-doubles consécutifs réalisés… en moins de trois quart-temps. Or, là n’est pas le principal sujet de discussion qui l’entoure ces temps-ci.

50 Cent démarche publiquement Nikola Jokic et la NBA

Titulaire d’une immense notoriété, Jokic reste malgré tout entouré d’une certaine part de mystère. Ses coéquipiers tâchent dès lors régulièrement de lever le voile sur sa personnalité, et notamment DeAndre Jordan. Ce dernier a ainsi récemment révélé que la chanson favorite du Serbe ne serait autre que Many Men de 50 Cent. Durant une interview pour TNT, Adam Lefkoe a dès lors souhaité en avoir le cœur net :

Publicité

Adam Lefkoe : Nikola, j’ai entendu quelque chose de la part de DeAndre Jordan et j’aimerais simplement en avoir la confirmation. « Many men, wish death upon me… »

Nikola Jokic : Nan, nan, nan, nan, nan. DJ est un mauvais coéquipier ! (Rires) Mais j’aime bien la chanson.

Amateur de ce classique du rap américain, le Joker affirme en revanche ne pas le connaître par cœur, contrairement à ce qu’a pu déclarer son partenaire :



Adam Lefkoe : Est-ce que c’est vrai que tu connais chaque mot de « Many Men », comme l’a dit Jordan ?

Nikola Jokic : Non, non non, il ment. Je ne connais pas toutes les paroles mais je vais essayer de les apprendre. Peut-être même que je performerais un jour !

Une ultime phrase qui n’est bien évidemment pas passée inaperçue.

Publicité

Emballé, le plateau de TNT a alors imaginé Jokic interpréter Many Men lors du All-Star Game, auquel il devrait sauf catastrophe participer. Le big man, lui, a estimé qu’il lui faudrait plutôt trois ou quatre mois pour maîtriser parfaitement le titre. Néanmoins, si jamais il devait le chanter dans les prochaines semaines, un certain Curtis Jackson lui a proposé son aide via son compte X :

50 Cent : 😏 Écoutez, s’il dit qu’il veut performer, on va performer ! Je l’accompagnerai et on fera sauter la salle entière. 🤷 LOL

La NBA a dès lors peut-être trouvé le moyen de booster les audiences de son match de gala, tant ce feat complètement lunaire devrait intriguer les fans de basket et de rap US.

Publicité

Affiché par DeAndre Jordan, Nikola Jokic reconnait apprécier le tube de 50 Cent « Many Men », sans pour autant en connaître les paroles sur le bout des doigts. Le mythique rappeur, lui, se verrait bien l’entonner avec lui au All-Star Game. Quelle époque vit-on.

Buzz Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus