NBA – En plein débat lié à Wembanyama, Draymond Green s’en prend encore à Gobert : « Ça ne…

NBA Rudy Gobert détruit Draymond Green
NBA (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré lui, Victor Wembanyama s’est récemment retrouvé au cœur des débats en NBA, lui qui parait promis à plusieurs sacres en tant que Défenseur de l’Année. Draymond Green s’est penché sur le sujet et n’a pas pu s’empêcher de faire allusion à Rudy Gobert.

Publicité

Simple rookie, il est malgré tout parvenu à se hisser à la deuxième place du classement des votes. Désormais, à seulement 21 ans, il fait figure d’immense favori pour s’emparer de la récompense à l’issue de la saison. Le trophée de Défenseur de l’Année semble en effet destiné à Victor Wembanyama, qui risque à ce rythme d’en remporter de nombreux durant sa carrière. De quoi faire grincer des dents certains de ses pairs en NBA.

Draymond Green tranche sur le cas Wembanyama… et tacle Gobert

Face à la razzia de Wembanyama qui s’annonce, Jalen Williams craint de voir de grands défenseurs extérieurs floués dans les années à venir. À ce titre, il a récemment suggéré la création d’un seconde titre de Défenseur de l’Année, spécialement destiné à honorer les arrières. Une proposition qui fait depuis beaucoup parler au sein de la ligue et à laquelle Draymond Green a récemment réagi dans son podcast :

Publicité

Draymond Green : Je suis d’accord avec lui sur le fait qu’il faut une troisième All-Defensive Team. En ce qui concerne le trophée de DPOY, je comprends où il veut en venir quand il dit qu’il devrait y en avoir un pour les arrières et un pour les intérieurs. Je vois ce qu’il veut dire, mais la tournure de son discours n’était pas la bonne, ce qui insinue qu’il n’est pas totalement dans le vrai. Un seul trophée suffit à mes yeux.



Prêt à mettre de l’eau dans son vin, l’aboyeur des Warriors envisage dès lors la création d’une nouveeau prix individuel qui pourrait davantage mettre en lumière le travail défensif des arrières. Cela dit, même s’il ne souhaite pas voir le scrutin du DPOY complètement chamboulé, il aimerait y apporter quelques retouches mineures. Retouches qui semblent d’ailleurs directement liées au cas… Rudy Gobert :

Publicité

Draymond Green : La vraie discussion devrait porter sur les personnes qui votent. Tu ne peux pas donner le trophée à un joueur chaque année et voir ce même joueur être ciblé en playoffs la semaine suivante. Ça ne tient pas la route. (…) Les équipes devraient chercher à rester éloignées le plus possible du Défenseur de l’Année. Si au contraire, elles cherchent à l’isoler défensivement, c’est un problème.

Des propos qui font référence à la dernière postseason en date, à laquelle Gobert a pris part avec les Timberwolves. Éliminé en finale de conférence par les Mavericks, le pivot français s’était alors retrouvé victime d’un highlight viral signé Luka Doncic dans une situation d’isolation. Un cas de figure qui, selon Draymond, ne devrait pas se produire pour un multiple Défenseur de l’Année.

Publicité

Habitué à tancer Rudy Gobert, Draymond Green a profité du débat portant sur le trophée de Défenseur de l’Année pour remettre encore une fois en cause sa légitimité. Cela n’aura quoi qu’il en soit pas pour effet de retirer les quatre titres du Français.

Déclarations Draymond Green Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus