NBA – À peine arrivé en France, le Polonais Jeremy Sochan déjà amer : « J’aurais dû…

L'ailier NBA des San Antonio Spurs, Jeremy Sochan, ici accompagné du drapeau de la France
San Antonio Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Si Victor Wembanyama monopolise logiquement l’attention depuis son arrivée à Paris, lundi, d’autres Spurs se réjouissent eux aussi de leur séjour en France. C’est notamment le cas de Jeremy Sochan, qui a cependant révélé un regret qu’il nourrit sur place.

Publicité

Un rapide coup d’œil sur les différents médias généralistes français ces dernières heures suffit pour connaître la tête d’affiche de l’événement. Cette année, un homme incarne particulièrement les NBA Paris Games, à savoir Victor Wembanyama. Et quoi de plus logique, sachant la notoriété que possède déjà le jeune intérieur tricolore dans son pays. Certains de ses coéquipiers parviennent cependant eux aussi à faire parler d’eux.

Jeremy Sochan frustré vis-à-vis de son clin d’œil à la France ?

De retour dans la région qui l’a vu grandir, Wembanyama cherchera forcément à briller contre les Pacers afin d’enflammer le public local. Or, il ne sera pas le seul joueur des Spurs à bénéficier d’un gros soutien en provenance des tribunes à cette occasion. En conférence de presse ces dernières heures, Jeremy Sochan a en effet annoncé la présence de plusieurs spectateurs chers à ses yeux :

Publicité

Jeremy Sochan : Ma grand-mère, mes tantes et mes oncles seront tous là. Mes parents ont également fait le déplacement depuis San Antonio. Il y aura aussi beaucoup de mes amis et certains de mes anciens coaches en Angleterre.

Autant dire que l’international polonais aura lui aussi à cœur de se montrer sur le parquet de l’Accor Arena.



En sera-t-il néanmoins capable, lui qui a manqué les cinq derniers matches de son équipe à cause de douleurs au dos ? Il s’est en tout cas montré optimiste sur ce point :

Jeremy Sochan : Le plan, c’est que je joue. C’est vrai que j’ai raté les cinq derniers matches mais mes sensations vis-à-vis de mon dos sont bien meilleures désormais. Donc c’est de bon augure.

Publicité

Il serait après tout dommage que Sochan ne soit pas en tenue pour les deux affiches à venir, et pas seulement compte tenu de la présence de ses proches. Après tout, il a comme à son habitude pris le soin de changer son apparence pour l’occasion et a opté pour une teinture de cheveux… bleue. Un choix sur lequel il est revenu en révélant le clin d’œil associé à la France, mais aussi ses remords :

Jeremy Sochan : J’ai choisi le bleu parce qu’il y en a un peu sur le drapeau de la France. Du coup, j’étais obligé de les teindre de cette couleur. J’aurais dû faire le drapeau, mais je vais devoir me contenter de ça.

Reste à savoir si ce nouveau look capillaire lui réussira, là où les Bleus ont remporté une médaille d’argent lors des Jeux Olympiques l’été dernier.

Publicité

Habitué aux folies capillaires depuis son arrivée en NBA, Jeremy Sochan a opté pour une teinture bleue pour sa venue en France. Il admet toutefois qu’il aurait préféré arborer le drapeau tricolore, ce qui lui aurait garanti un bel accueil du public parisien.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus