NBA – Draymond Green recadre sèchement Jordan Poole de façon lunaire : « Il veut faire de moi…

Draymond Green et Jordan Poole, anciens coéquipiers aux Warriors
Bleacher Report (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Plus de 2 ans après, le feuilleton Draymond Green/Jordan Poole continue de faire parler de lui. Le Wizard n’a pas hésité à glisser un tacle à son homologue et ce dernier n’a pas aimé. Green a répondu sèchement dans son podcast.

Publicité

Souvent remis en cause ces dernières années, Draymond Green n’est plus considéré comme un vétéran respecté. Entre le feuilleton Jordan Poole, Rudy Gobert et Jusuf Nurkic, le joueur des Warriors est dans le viseur de la NBA et sait qu’il n’a plus vraiment le droit à l’erreur. Mais ça ne l’empêche pas d’assumer ses gestes.

Fin 2022, il y a évidemment eu son agression sur Jordan Poole à l’entraînement. Elle a eu des conséquences terribles puisque les Warriors n’ont jamais pu rivaliser lors de la campagne à cause d’un vestiaire divisé. Plus tard, il y a même eu le départ de Poole en trade pour les Wizards, et certains fans sont toujours amers à ce sujet.

Publicité

Draymond Green tacle Jordan Poole

Depuis ? Poole est très discret concernant l’épisode. Green, en revanche, en parle très souvent dans ses podcasts pour tenter de se justifier, ce qui est loin de fonctionner. Il y a quelques jours, après la confrontation entre Warriors et Wizards, Poole a d’ailleurs glissé un rare tacle pour Dray assez discret, mais l’intéressé en a eu vent.



Et alors qu’il a présenté des excuses sur son compte X, le joueur est en réalité agacé. Il a pris la parole dans son podcast avec un discours lunaire :

Draymond Green : « J’ai répondu parce que ça fait 3 ans. Allons de l’avant maintenant. Nous sommes allés de l’avant. Je suis vraiment désolé. Cette déclaration de Poole, on dirait qu’il cherche de la sympathie, faire de moi le méchant. Faut aller de l’avant mec, c’est comme ça. Je suis désolé. Je n’aurais pas dû le frapper. Mais c’est arrivé. »

Publicité

« J’en discute de temps à autre. Je sais que j’avais tort mais tu ne peux pas insulter un type et ne rien attendre en retour. Donc je suis parfois un peu tiraillé. Je n’aurais pas dû le frapper comme ça mais c’était une réaction naturelle. Mais il a décidé de ramener cette histoire. Il faut aller de l’avant et pousser. Il faut lâcher l’affaire. »

Un discours évidemment lunaire, surtout quand on sait que Draymond a régulièrement parlé de l’affaire au cours des deux dernières années et qu’il continue aujourd’hui. Les supporters ont répondu sèchement :

@GangCeltics : « Personne ne veut faire de toi le méchant. Tu étais le méchant dans l’histoire. Tu ne peux pas forcer les gens à oublier. »

@DubsBetterr : « Le type veut juste faire des vues et se fiche du basket. Prends ta retraite. »

Publicité

Réponse lunaire de Draymond Green, qui cherche encore à se faire passer pour une victime dans l’histoire Jordan Poole. Même les fans des Warriors ne comprennent pas son comportement, c’est dire…

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus