NBA – Wembanyama parle de son gros geste pour les Spurs à Paris : « Si Popovich avait été là…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Victor Wembanyama fait le maximum depuis son arrivée en France afin de passer un bon moment. Il a donc prévu de multiples activités pour ses coéquipiers et c’est important selon lui. Il s’est confié sur le sujet aux journalistes.

Publicité

Nous sommes jeudi, ce qui veut dire que les Spurs n’ont pas grand chose de prévu aujourd’hui… à part un match de basket ce soir évidemment. Les hommes de Mitch Johnson ne vont pas changer leurs habitudes avant d’affronter les Pacers et veulent se mettre en condition réelle. C’est vrai pour Victor Wembanyama, déterminé à remporter les deux rencontres à venir.

Il faut dire qu’elles sont importantes. Dans le négatif avec un bilan de 19-22, les Spurs ont besoin de gagner pour se relancer à l’Ouest. Malgré cet enjeu, Wemby a pris le temps de faire diverses choses depuis son arrivée en France ce lundi, que ça soit pour lui mais également ses coéquipiers. Et c’est important pour lui.

Publicité

Wembanyama heureux de faire découvrir la France aux Spurs

Wembanyama avait d’ailleurs un programme chargé, mais il a décidé de passer une bonne partie de son temps avec ses partenaires. Il a pu notamment faire découvrir Paris à ses coéquipiers, ainsi que la cuisine française lors d’un dîner dans un restaurant prestigieux de la ville. Il a raconté cette expérience aux journalistes.



Victor Wembanyama : « Si Gregg Popovich avait été là et qu’il avait le temps, je sais qu’il aurait fait quelque chose comme ça. Mais pour moi, le faire dès le premier jour était aussi important. C’était une façon d’accueillir l’équipe en France et de leur montrer un peu la ville. Je sais que si je me rendais dans l’un de leurs pays ou villes, je voudrais apprendre d’où ils viennent afin de mieux les connaître. »

Publicité

« Ce sont des gars incroyables, donc c’est une vraie chance pour moi de passer de tels moments avec eux. La façon dont j’ai voulu leur montrer tout ça et leur faire découvrir mon monde, tout ça compte beaucoup parce que c’est le plus beau cadeau qu’ils pouvaient me faire. J’essaie de leur rendre la pareille et m’assurer qu’ils passent un bon moment. »

Ce voyage à Paris est donc essentiel pour Wembanyama, qui souhaite améliorer cette cohésion d’équipe avant le retour des matchs. Et vu le discours tenu par ses coéquipiers, on peut dire que ça fonctionne totalement. Nul doute que certains auront envie de revenir en France dans le futur, notamment pour la nourriture après le fameux dîner.

Publicité

Victor Wembanyama a fait le boulot pour s’assurer que ses coéquipiers n’oublient pas ce voyage à Paris. Un joli moment pour les Spurs, même si le boulot reprend ce jeudi contre les Pacers. Ça promet pour la suite.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus