Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La deadline approche et les Lakers ne sont pas certains de retenter un nouveau trade sur le marché. Une situation qui agace du monde, y compris LeBron James et Anthony Davis. Les deux stars mettent la pression avant la date butoire.
Toujours dans le positif et assez largement, les Lakers ne sont pourtant pas considérés comme des vrais prétendants à la bague. La franchise a du talent et vise le titre, mais on ne voit pas comment ils pourront rivaliser avec le Thunder ou les Nuggets. Les supporters ne sont pas confiants, même si le retour de Jarred Vanderbilt devrait faire du bien.
Pour beaucoup, la solution est relativement simple : un trade. Alors que Rob Pelinka se plaint d’un manque d’atouts, les Suns ont montré cette semaine qu’il est toujours possible de faire preuve de créativité. Les Angelinos ont des joueurs à échanger et encore quelques premiers tours également. : suffisant pour tenter un move en NBA.
LeBron James et Anthony Davis mécontents
Mais en coulisses, il se dit aussi que Los Angeles ne voudrait pas tout miser sur le championnat. Même si James approche de la retraite, la franchise voudrait économiser ses atouts pour gérer plus sereinement l’avenir. Une décision évidemment curieux et qui agace du monde. Voilà pourquoi LeBron et Davis ont décidé de mettre la pression.
Car en interne, les deux hommes ne sont pas contents. On l’a compris récemment avec la prise de parole du King, qui explique que les Lakers doivent jouer un basket parfait pour espérer gagner quelque chose. Via Shams Charania, on apprend que les stars sont en réalité agacées avant la deadline et qu’elles attendent du mouvement.
Shams Charania : « LeBron James et Anthony Davis veulent que la franchise fasse quelques moves sur le marché afin de se battre pour le championnat, les deux stars estimant que les Lakers sont à un ou deux moves d’être dans la course. »
Shams confirme surtout que Davis et James sont irrités par la situation actuelle. Pour eux, surtout dans l’une des dernières campagnes du King, il est essentiel que le front office se donne à fond afin de bâtir un roster compétitif. Mais Pelinka et la propriétaire Jeanie Buss semblent voir les choses différemment pour le moment.
LeBron James et Anthony Davis sont mécontents de la décision actuelle des Lakers. Le duo veut jouer le titre et pour ça, il faudra des renforts. Attention à ne pas agacer le King avant la fin de sa carrière.