Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Alors que les Sixers ne parviennent toujours pas à remonter au classement, Guerschon Yabusele continue de tirer son épingle du jeu. Ce mardi, dans la large défaite face aux Nuggets, il a notamment dunké sur Nikola Jokic. Une action commentée par Shaquille O’Neal.
Les matchs se suivent et se ressemblent tristement pour les Sixers… Joel Embiid étant régulièrement absent, ils enchainent les déculottées, Paul George continue de décevoir, alors que Guerschon Yabusele s’impose comme la bonne pioche de l’été. Le déplacement sur le parquet des Nuggets ce mardi suivait, sans surprise, ce schéma.
Dans cette lourde défaite de 35 points face à un Nikola Jokic en mode MVP, PG s’est contenté de 11 petites unités, accompagnées de 9 passes décisives et 5 rebonds. Son altruisme est louable, mais les fans sont en droit d’en attendre plus d’une star qui touche 50 millions de dollars sur la saison… De son côté, le pivot français s’est illustré avec un dunk monstrueux de plus.
Shaquille O’Neal commente le dunk de Guerschon Yabusele
Guerschon Yabusele drives baseline with a HAMMER 💥🔨 pic.twitter.com/QVLSwWiQH8
— NBA on TNT (@NBAonTNT) January 22, 2025
Opposé au meilleur joueur de la planète, Guerschon Yabusele a une nouvelle fois prouvé qu’il méritait bien plus qu’un contrat minimum. Avec 22 points, 3 rebonds et 3 passes décisives, le tout à 8/13 au tir et 4/5 à 3 points, il a donné du fil à retordre aux Nuggets. Sur le plateau de TNT, Shaquille O’Neal est revenu sur ce gros dunk en émettant une réserve :
Adam Lefkoe : On a déjà vu un dunk du genre pendant les Jeux Olympiques, la différence c’est que LeBron James était celui qui se faisait dunker dessus par Yabusele.
Shaquille O’Neal : C’est un poster ou un dunk sur lequel il vole à côté Jokic ?
Tout le monde n’a pas été impressionné par ce dunk surpuissant de Guerschon Yabusele. Shaquille O’Neal, qui s’y connait en la matière, ne veut pas parler de poster sur cette action, puisque le Français passe à côté du Joker, pas par-dessus. Quoi qu’il en soit, le principal intéressé va pouvoir rajouter ce dunk à sa belle collection.
Dans la large défaite des Sixers face aux Nuggets, Guerschon Yabusele a encore une fois tiré son épingle du jeu en résistant au meilleur joueur de la planète. Après LeBron James, il s’est offert la tête de Nikola Jokic.