NBA – Après son trade, D’Angelo Russell en rajoute une couche sur les Lakers : « Plus jamais…

D'Angelo Russell et LeBron James en conférence de presse
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Aujourd’hui chez les Nets, D’Angelo Russell n’a pas caché un certain bonheur après son trade dans la Big Apple. Il en a rajouté une couche ce mardi après son match, quitte à agacer quelques supporters à Los Angeles.

Publicité

Balancé par les Lakers une seconde fois avant la deadline, D’Angelo Russell enchaîne les matchs aujourd’hui avec les Nets, une équipe en perdition à l’Est et en pleine reconstruction. Mais le meneur ne semble pas malheureux, conscient qu’il peut faire l’étalage de son talent à Brooklyn afin, peut-être, d’obtenir un gros contrat cet été.

Sauf que le marché des meneurs est difficile et pas sûr que DLO obtienne ce qu’il veut. L’intéressé a une mauvaise réputation dans la ligue avec un profil irrégulier et incapable, pour le moment en tout cas, de répondre présent lors des playoffs NBA. Il a tout de même trouvé le moyen de briller contre les Knicks ce mardi soir et ce malgré la défaite.

Publicité

D’Angelo Russell s’en prend aux Lakers

23 points, 10 passes et 3 contres pour le meneur de jeu, qui n’a pas pu empêcher les Nets de perdre sur un score de 99-95. Mais la défaite semble secondaire pour le nouveau numéro 1 de Brooklyn, lui qui reprend plaisir à jouer selon lui. En conférence de presse, au moment de discuter de son adaptation, il a glissé un tacle aux Lakers.



D’Angelo Russell sur son acclimatation aux Nets : « Je ne prendrai plus jamais pour acquis le fait de pouvoir jouer au basket librement comme cela. »

Comprenez que chez les Angelinos, Russell n’était pas libre de la sorte. Pas anormal entre une équipe sérieuse qui joue le titre et une autre qui se contente de perdre la majorité du temps et où les victoires ne sont pas essentielles. Mais il faut croire que DLO a fait son choix.

Publicité

Son tacle n’en reste pas moins surprenant, surtout que les Angelinos ont tenté de gérer du mieux possible ce dossier. Comme vous l’imaginez, ce discours n’a donc pas plu aux supporters. Sur X, beaucoup ont partagé leur colère après ce commentaire. On assume que les Lakers sont du même avis de leur côté.

@Lebronin1 : « Le gars n’a aucune pression tous les soirs. »

@cleubank : « Ou comment jouer un basket de perdant. »

@BronToAD : « Libre… de jouer sans les contraintes d’une équipe qui souhaite en réalité gagner des matchs. »

@jefffstweets : « On ne peut pas nier que jouer avec LeBron James ajoute forcément un peu de pression non désirée. C’est pour le meilleur et pour le pire, mais dans le cas de D’Angelo Russell, c’était clairement le pire. »

Publicité

Le cas D’Angelo Russell divise énormément, surtout après des commentaires peu pertinents. Il faut croire que le meneur prend en tout cas plus de plaisir dans une équipe qui ne vise rien à part des défaites. Les autres franchises s’en rappelleront.

Brooklyn Nets D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus