20 ans après, Elodie Gossuin affiche le goujat Leonardo DiCaprio : « Il m’a dit en anglais…

Elodie Gossuin et Leonardo Dicaprio
TV5 Monde (DR) / Oscars (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Evidemment très populaire suite à son élection en tant que Miss France, Elodie Gossuin a côtoyé de nombreuses stars durant son année couronnée. C’est à l’une de ces occasions qu’elle a notamment croisé la route de Leonardo DiCaprio, désireux d’ajouter la Picarde à son tableau de chasse. Mais ses paroles ont fortement déplu à la principale intéressée…

Publicité

Miss France et Miss Europe en 2001, Elodie Gossuin a parfaitement réussi sa transition vers d’autres projets suite à son année de gloire, s’établissant notamment comme une présentatrice et chroniqueuse récurrente à la télévision. Mais ce nouveau statut lui a aussi valu quelques convoitises, dont une, inattendue, d’un certain Leonardo DiCaprio.

Elodie Gossuin critique l’attitude de Leonardo DiCaprio avec elle

Le problème, c’est que la star américaine ne s’y est pas forcément pris de la bonne manière avec la Française au moment de la séduire. Invitée de « Télématin » il y a quelques jours, l’ancienne reine de beauté est ainsi revenue sur sa rencontre avec l’acteur fétiche de Martin Scorsese :

Publicité

C’était une soirée parisienne après Miss France. Je crois même que Geneviève (de Fontenay, ndlr) était là. Une soirée après la projection d’un film à Paris. Il me dit en anglais qu’il séjourne au Crillon, qu’il est chambre machin et que ce serait sympa de passer.



Comprenant très vite où DiCaprio voulait en venir, Elodie Gossuin n’a pas donné suite. Pire, elle s’est sentie salie par cette approche bâclée et inélégante, comme elle l’a raconté ensuite :

En fait, je me suis sentie un peu humiliée, tu vois. Ce n’était pas très classe. Le côté tableau de chasse, ça ne m’a jamais trop branchée. Ce n’est pas élégant. Il ne l’a pas fait de façon élégante.

Publicité

Un constat appuyé par Flavie Flament, présentatrice de l’émission, et qui s’est fendu d’un commentaire laconique à l’endroit du l’interprète de Jack dans « Titanic » :

Pas très classe, en effet.

Il faut dire que DiCaprio a une réputation de coureur de jupons, lui qui se fait d’ailleurs parfois railler pour la différence d’âge entre lui et ses conquêtes. Une longue liste à laquelle Elodie Gossuin n’est pas venue s’ajouter, elle qui n’a que très peu goûté à l’approche « grosses ficelles » de l’acteur. Et qui ne le regrette évidemment en rien !

Publicité

Si de nombreuses femmes rêveraient d’être abordées par Leonardo DiCaprio pour une nuit sous la couette, Elodie Gossuin, elle, a plutôt été rebutée par la manière nonchalante et malvenue dont l’acteur américain a entamé la démarche. Le refus de celle qui est devenue une heureuse mère de famille depuis ne peut par conséquent qu’être salué !

Pop culture

Les dernières actus