NBA – Avant d’y affronter Wembanyama, Pascal Siakam cash sur Paris : « On sait qu’ici…

NBA Victor Wembanyama et Pascal Siakam
Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

La NBA sera en action du côté de Paris cette semaine, avec la double confrontation entre les Spurs et les Pacers. Star d’Indiana et francophone, Pascal Siakam a eu des mots clairs sur la capitale française avant de croiser le fer avec Victor Wembanyama & co.

Publicité

La saison 2024-25 est-elle en train de prendre une vilaine tournure pour San Antonio ? On peut se poser la question au vu de la forme actuelle des hommes de Mitch Johnson. Si pendant longtemps, la franchise était parvenu à garder un bilan équilibré et même positif, la situation s’est sérieusement assombrie depuis le passage à la nouvelle année.

À présent, les Spurs sont à trois matchs en dessous des 50% de victoires (19-22) et ne sont plus dans le Top 10 de l’Ouest, ce qui signifierait qu’ils rateraient le Play-In en avril. Autant dire qu’à partir de maintenant, toutes les rencontres valent de l’or pour Victor Wembanyama et ses coéquipiers, à commencer par les deux matchs contre les Pacers à Paris cette semaine. 

Publicité

Pascal Siakam enthousiaste avant les Paris Games face aux Spurs

Il s’agit là d’un véritable événement dans l’Hexagone, la grande ligue voulant capitaliser au maximum sur la hype autour du pivot français. Dans le camp d’en face, Pascal Siakam se montre toutefois au moins aussi ravi que ce dernier à l’idée de jouer dans la capitale, comme l’intérieur l’a récemment confié à Rémi Reverchon de BeIN Sport :



Pour moi c’est pas la première fois, donc ça fait plaisir de revenir. Mais ouais, je sais que Paris c’est toujours quelque chose d’exceptionnel donc en tant que jeune, tu rêves toujours de venir à Paris. Pour moi, ça fait très plaisir de revenir avec mes coéquipiers cette fois-ci et de pouvoir avoir cette expérience-là donc ouais, je suis très content.

Publicité

Né et ayant grandi au Cameroun avant de faire le saut vers les États-Unis, l’ancien Raptor n’est donc pas dépaysé en tant que francophone. Il sait cependant qu’Indiana ne sera pas très soutenu par le public parisien les 23 et 25 janvier prochain, étant donné la présence du V. Qu’à cela ne tienne, Spicy P compte bien lui jouer un vilain tour :

L’objectif principal c’est de venir gâcher la partie, donc on espère qu’on pourra le faire. Et bon ouais, on sait qu’ici c’est le territoire des Spurs et de Wemby et je pense que c’est normal. Mais bon, pour nous l’objectif c’est de venir et de gagner.

Le Tricolore et ses coéquipiers sont prévenus de ce qui les attend, voilà qui est certain !

Publicité

Pascal Siakam connaît bien Paris et le moins que l’on puisse dire, c’est que la perspective d’y jouer des matchs NBA l’enthousiasme. Il sait d’ailleurs que le public sera surtout acquis à la cause de San Antonio, mais il compte bien mettre des bâtons dans les roues à la bande à Victor Wembanyama. 

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Pascal Siakam Victor Wembanyama

Les dernières actus