Légende de la franchise, Charles Barkley suit de près l’actualité des 76ers. Et cette année, Chuck le sent, les playoffs tendent les bras à Philadelphie.
Interrogé par la branche locale de CSN, le 11-fois All-Star s’est montré très optimiste quant aux chances de Philadelphie d’accrocher le bon wagon et se qualifier en playoffs :
« Si Embiid et Simmons restent en bonne santé, je suis certain qu’ils vont faire les playoffs. On sait bien que les blessures leur ont fait du mal sur ces dernières années, mais si ces deux gars ne se blessent pas, ce sont de sacrés joueurs. Ensuite il y a Markelle Fultz, JJ Redick, et ils se sont bien débrouillés pour avoir de l’apport en sortie de banc. Ce qu’a fait Dario Saric l’an passé était fantastique. S’ils ne se qualifient pas pour les playoffs, je serais complètement choqué »
Barkley pense que la clé du succès des Sixers tiendra surtout dans la capacité qu’auront Fultz et Simmons à se partager la balle au mieux. Mais globalement Sir Charles reste confiant, et les bookmakers lui donnent raison : à l’heure actuelle, Philadelphie est donnée 6ème de la conférence Est la saison prochaine.