Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’il a écrit sa légende dans les cages de MMA, Khabib Nurmagomedov est aussi connu pour son amour inconditionnel pour le football. The Eagle avait d’ailleurs croisé la route de David Beckham par le passé, ce qui avait donné lieu à une drôle d’anecdote.
Ce n’est pas parce qu’il a pris sa retraite en 2020 que Khabib Nurmagomedov en a complètement fini avec le sport. Déjà, il continue de jouer les entraîneurs pour les combattants daghestanais et notamment Islam Makhachev, qui est comme lui devenu champion des poids légers à l’UFC. S’il a annoncé vouloir s’éloigner de plus en plus du MMA, l’ancien combattant demeure donc encore très proche de sa discipline.
Mais surtout, le légendaire rival de Conor McGregor profite de son temps libre pour s’adonner à son autre passion : le football. Khabib avait même été l’un des ambassadeurs du Qatar pendant le Mondial 2022, lors duquel il avait assisté à plusieurs rencontres et notamment celle du Maroc contre la France en demi-finale. Ne cherchez pas plus loin, l’ancien champion des poids légers est un mordu de ballon rond.
La drôle d’anecdote de Khabib Nurmagomedov sur David Beckham
Parmi les joueurs que The Eagle apprécie particulièrement, il y a notamment David Beckham qui lui avait pourtant mis un énorme vent en janvier 2022. Il faut dire qu’au-delà de ses exploits sur le gazon, le Britannique avait déjà fait la connaissance de Khabib quelques années plus tôt et lui avait même soumis une requête pour le moins insolite, comme ce dernier l’a récemment raconté en interview avec Gorilla Energy :
Fin 2018, j’ai pris l’avion pour Paris. David Beckham était là et a commencé à parler du fait que lui et son fils regardaient mes combats. Il m’a demandé d’enregistrer une vidéo pour lui dans laquelle je disais : « Je te casse la figure si tu n’obéis pas à ton père ! »
Le genre de déclaration qui doit effectivement faire (très) forte impression…
À l’instar de nombreux footballeurs, Beckham est donc également un grand passionné de sports de combat et notamment de MMA. En 2018, Khabib était d’ailleurs au sommet de son art, ayant notamment battu McGregor cette année-là. Forcément, un tel message de sa part avait un certain poids, ce dont les fans se sont évidemment amusés :
@lewiscollinsMMA : Je parie qu’ils ont tout de suite commencé à faire la vaisselle
@brosephblake : C’est génial, je me demande combien de fois David a fait jouer la vidéo à ses enfants
@TedlaJacob : C’est de l’éducation à un autre niveau ça
David Beckham et son fils sont des fans de Khabib Nurmagomedov, alors l’ancien joueur de Manchester United a voulu se servir de The Eagle pour éduquer sa progéniture. Une idée saugrenue mais à laquelle l’ancien combattant a visiblement adhéré !