Passée un an par Marseille, la star chilienne Alexis Sanchez avoue : « Honnêtement, la ville…

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Alexis Sanchez
Mark Gonzalez (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après avoir évolué dans certains des plus grands clubs d’Europe, Alexis Sanchez a posé en 2022 ses valises en France, où il a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille. Il a alors pu s’exprimer sur la passion des supporters du club, mais aussi sur la ville.

Publicité

Il fait partie de ces gros noms du ballon rond qui ont fait les belles heures de la Ligue 1 ces dernières années. En l’espace d’une saison seulement, Alexis Sanchez a laissé une remarquable trace sur les pelouses françaises, et pas seulement en championnat. Au total, ce sont pas moins de 18 buts et 3 passes décisives qu’il a cumulés à l’Olympique de Marseille, où il a très rapidement trouvé ses repères.

Alexis Sanchez cash sur son arrivée à Marseille

Recruté libre en provenance de l’Inter Milan durant l’été 2022, Sanchez avait au préalable évolué dans d’autres très grands clubs européens comme le FC Barcelone, Arsenal ou encore Manchester United. Sa signature à l’OM a dès lors surpris quelques observateurs, qui se sont interrogés sur les raisons de ce choix de carrière. Des questions auxquelles le Chilien a répondu au micro du club, au lendemain de son arrivée :

Publicité

Alexis Sanchez : On m’a raconté la grande histoire de l’OM. C’est l’une des équipes françaises les plus historiques, la seule à avoir remporté la Ligue des Champions. J’ai estimé que c’était un défi important dans ma carrière, que j’ai eu envie de relever.

Tenté par le challenge qui s’offrait à lui à Marseille, « El Niño Maravilla » y a donc débarqué avec un véritable statut de star.



Il a d’ailleurs vite pu s’en rendre compte, lui qui a été accueilli par une marée de fans extatiques. De quoi l’étonner, comme il l’a admis le lendemain en conférence de presse :

Alexis Sanchez : Je suis très content de cet accueil des supporters que j’ai reçu hier. Ils m’ont surpris. On voit que ce sont des supporters qui aiment leur club et qui ont cette passion. Moi, j’espère pouvoir briller sur le terrain pour leur rendre la pareille.

Publicité

S’il a donc su se laisser séduire par le projet sportif olympien et par la ferveur des supporters, Sanchez reconnait en revanche ne pas avoir vraiment pris en compte le cadre de vie local dans sa décision :

Alexis Sanchez : On m’a dit que ce club est celui qui a la plus grande histoire en France mais honnêtement, la ville, on ne m’en pas beaucoup parlé. On m’a simplement dit qu’elle était belle et qu’il y avait la mer, ce qui est magnifique.

Force est quoi qu’il en soit de constater que l’attaquant s’y est senti à l’aise au vu de son rendement sur place. Cela ne l’a malgré tout pas empêché de plier bagages au terme de cette saison 2022-23 afin de retourner en Italie, où il évolue toujours actuellement.

Publicité

Agréablement surpris par la passion des fans de l’Olympique de Marseille à son arrivée, Alexis Sanchez a également dû l’être en découvrant la ville, sur laquelle il était très peu renseigné. Cela a d’ailleurs peut-être contribué à sa forme étincelante sur place.

Multisports

Les dernières actus