NBA – Après une nouvelle défaite, Anthony Edwards cash sur ses coéquipiers : « Il faut des joueurs qui…

Rudy Gobert et Anthony Edwards avec les Wolves
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Les Timberwolves se sont inclinés ce lundi face aux Grizzlies, au terme d’un nouveau match serré. Anthony Edwards, qui a raté le game winner, a pris la parole face aux médias pour dénoncer ce manque d’instinct de tueur dans l’équipe…

Publicité

Après 43 matchs, les Timberwolves ne sont pas à la place attendue suite à leur belle épopée du printemps dernier. Malgré l’élimination face aux Mavericks, cette finale de conférence devait poser les bases d’un avenir radieux dans le Minnesota, où le trio Anthony Edwards / Karl-Anthony Towns / Rudy Gobert avait enfin trouvé la bonne formule.

Mais dans un trade qui est de plus en plus incompréhensible sur le plan sportif, les dirigeants ont décidé d’envoyer leur gâchette à New York contre Julius Randle et Donte DiVincenzo, qui peinent tous les deux à s’intégrer au système de Chris Finch. Si rien ne change, les Loups devront passer par la case play-in pour espérer disputer les playoffs…

Publicité

Anthony Edwards parle de la mentalité chez les Wolves

Des playoffs au cours desquels ils pourraient retrouver les Grizzlies, contre qui ils se sont inclinés ce lundi lors du « Martin Luther King Day ». Anthony Edwards, auteur de 32 points, a eu la balle de match dans les mains, mais son tir n’a touché ni la planche, ni l’arceau. En conférence de presse, il a fait un constat radical sur son équipe :



Avec tous les matchs serrés que nous disputons, nous avons la chance de montrer de quel bois on se chauffe réellement. Parfois il faut savoir s’accrocher et arracher une victoire dans les dernières secondes. Il faut des joueurs capables de se sublimer de la sorte dans une équipe. Malheureusement, ce soir, ce n’était pas moi.

Publicité

Ce qui fait la différence entre les bonnes équipes et les grandes équipes, c’est cette capacité à faire la différence dans les matchs serrés, sur une défense décisive ou un tir. Anthony Edwards aurait pu être le héros face aux Grizzlies, mais ses décisions n’ont pas toujours été justes dans les dernières minutes. D’ailleurs, les fans lui en veulent clairement :

@WolvesXWrld : Il avait juste à passer le ballon à Randle qui était démarqué. Il y aurait eu prolongation…

@torturedmnfan31 : J’adore Ant, mais il n’a jamais été un joueur décisif dans les fins de rencontre. Il n’a que 23 ans, mais il est une cause de ce classement.

@Rager : Il a pris des tirs horribles en fin de match

Publicité

Anthony Edwards aimerait que les Timberwolves trouvent un joueur capable de faire la différence dans le money time, ce qui n’est pas encore son cas. Les supporters, eux, aimeraient que l’arrière soit plus juste au moment de forcer la décision.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus