Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Battus de 40 points ce lundi soir, les Warriors vont mal. La franchise n’y arrive et les blessures n’aident certainement pas. En conférence de presse, Stephen Curry était logiquement déçu de la tournure des événements.
Sans Draymond Green, blessé pour une semaine environ, les Warriors ont coulé contre les Celtics ce lundi soir. Défaite 125-95 pour les hommes de Steve Kerr, qui possèdent désormais un bilan équilibré de 21 victoires et 21 défaites. Les prochaines semaines s’annoncent importantes et le calendrier assez ardu. Chez les supporters, il y a naturellement de l’inquiétude.
Stephen Curry déçu pour les Warriors
Est-ce que les Dubs ont vraiment les armes pour gagner le titre aujourd’hui ? La venue de Dennis Schroder n’a pas l’impact espéré et comme trop souvent, Stephen Curry était esseulé contre les Celtics. Les finales 2022 semblent très loin aujourd’hui, au grand regret du Chef. Il était évidemment déçu en conférence de presse.
Stephen Curry après la défaite des Warriors : « C’est vrai que si on compare à 2022, nous avons un roster presque complètement différent désormais. Surtout sans Draymond Green avec nous. Mais si on regarde Boston, sauf Kristaps Porzingis, ils ont presque toujours la même rotation, et on parle des champions sortants désormais. »
« Ils ont débarqué dans ce match avec un gros niveau de confiance, et c’est exactement l’opposé de ce que nous avons en ce moment. Nous avons eu de bons moments, mais ça semble très loin désormais. »
La dynamique a bien changé entre Boston et Golden State en deux ans. Curry et ses coéquipiers sont dépassés aujourd’hui et personne ne sait s’ils auront la chance de disputer les playoffs NBA à l’arrivée. Disons que la tendance actuelle n’est pas bonne.
Rappelons toutefois que les Dubs n’ont pas un roster complet à l’heure actuelle. Green va être absent quelques matchs et Jonathan Kuminga manque toujours à l’appel après sa blessure. Mais avec ou sans eux, Curry estime que les siens doivent réagir.
Et il le faudra, car Golden State va affronter les Bulls, les Kings ou encore les Lakers dans les 7 jours à venir.
Curry : « Ça va être très important pour notre saison. Tu préfères avoir une meilleure équipe à la maison qu’à l’extérieur… Nous verrons comment nous allons répondre et tenter de prendre l’avantage durant cette période. Ce soir ? Ce n’était pas bien évidemment. »
Stephen Curry semble touché par la forme actuelle des Warriors. L’esprit n’y est pas et personne ne voit la franchise capable de jouer le titre en juin prochain. Un trade semble presque obligatoire à ce niveau.