NBA – Les Lakers encore lynchés dans le feuilleton Russell Westbrook : « C’est ce qui arrive quand…

Russell Westbrook et LeBron James en interview
Nuggets (DR) / Lakers (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Aujourd’hui chez les Nuggets et heureux, Russell Westbrook a connu un passage très difficile du côté de Los Angeles pendant quelques années. Le choix n’était pas le bon pour les Lakers, qui pourraient encore en souffrir aujourd’hui.

Publicité

Alors que la saison NBA s’apprête à connaître le début de sa seconde partie, on commence à voir quelles équipes seront capables de jouer le titre. Les Nuggets seront un danger avec Nikola Jokic, mais aussi Russell Westbrook qui arrive à se relancer dans un rôle de titulaire. Ce n’est pas encore parfait, cependant, la méthode Mike Malone plaît beaucoup au joueur.

On imagine que c’est un soulagement pour Westbrook après mal de galères. Il a enchaîné les organisations depuis son départ du Thunder, sans trouver son bonheur. Il faut dire que Brodie a un style de jeu spécifique et son manque d’adresse à longue distance n’aide pas. Les Lakers avaient pourtant tenté leur chance.

Publicité

L’erreur des Lakers encore balancée sur les réseaux

En 2021, sous l’impulsion de LeBron James et Anthony Davis, les Angelinos ont poussé pour le trade de Brodie et avec Rob Pelinka en GM. L’idée semblait déjà mauvaise sur le papier et le fiasco a rapidement eu lieu à Los Angeles. Au fil des semaines, Westbrook a terminé sur le banc avant de voir son impact diminuer.



Outre le fait que Pelinka a réussi à conserver son boulot après un tel fiasco, les supporters sont en colère contre les joueurs depuis. Rappelons qu’il a fallu céder un premier tour de draft et trois joueurs pour avoir Russ, et que le front office n’a jamais pu récupérer une telle contrepartie au moment de son départ. Un fiasco total.

Publicité

@DOC323123 : « On en a déjà parlé à mort mais le trade de Russell Westbrook continue de faire mal aux Lakers. Ils ont tenté un gros coup, ils ont raté, et ils n’ont jamais pu récupérer ce qu’ils ont perdu. C’était un horrible trade. Dans le top 10 des pires trades. C’est ce qui arrive quand tu as un mauvais front office. On se doutait que LeBron James et Anthony Davis étaient pour, mais un GM responsable aurait dû poser son véto immédiatement. »

La vérité est que Pelinka n’aurait jamais dû accepter un tel trade. Westbrook a des qualités, oui, mais elles semblaient incompatibles avec celles de James et Davis sur le papier. À Los Angeles, peu de supporters étaient d’ailleurs heureux au moment de cet échange. Le temps leur a donné raison.

Publicité

Le trade de Russell Westbrook hante encore les Lakers aujourd’hui. Vu tous les atouts lâchés, la franchise n’a jamais pu rebondir depuis et cela se voit à la construction du roster. Voilà pourquoi Rob Pelinka n’est pas très apprécié actuellement.

Denver Nuggets Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus