Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Impressionnant pendant la présaison, Tidjane Salaün traverse actuellement une période difficile avec les Hornets. Alors que l’équipe reste dans les profondeurs de la conférence Est, l’ailier tricolore a été touché par une grosse décision de ses dirigeants.
Parce qu’ils sont les n°1 et 2 de la dernière Draft, Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr sont les jeunes français qui font le plus parler sur cette première moitié de saison en NBA. L’ailier des Hawks peine à s’épanouir offensivement dans une équipe ambitieuse, alors que son dauphin s’impose comme le favori pour le titre de Rookie de l’Année grâce à sa polyvalence.
Mais il ne faut pas oublier qu’ils étaient trois tricolores dans le Top 10 en juin dernier. Tidjane Salaün a été sélectionné par les Hornets avec le 6ème choix, et il n’avait pas tardé à faire parler de lui. En Summer League puis en présaison, l’ailier fort a donné un bel aperçu de son potentiel, aussi bien physiquement que dans sa compréhension du jeu.
Tidjane Salaün envoyé en G League
Son entraineur Charles Lee décide donc de lui faire confiance, puisqu’il joue en moyenne 18 minutes chaque soir. Malheureusement pour lui, comme de nombreux jeunes, Tidjane Salaün est actuellement au pied du mur. Les Hornets ont donc pris une décision radicale pour lui permettre de progresser et de retrouver des sensations.
The @hornets have assigned forward Tidjane Salaun to the Swarm. pic.twitter.com/yEjr9XaLlU
— Greensboro Swarm (@greensboroswarm) January 18, 2025
Les Hornets ont envoyé Tidjane Salaün en G League.
Avec 2.6 points et 3.4 rebonds de moyenne sur ses 5 derniers matchs disputés, Tidjane Salaün traverse clairement une période difficile. Pour lui permettre de retrouver la confiance et de poursuivre son développement, ses dirigeants ont donc décidé de l’envoyer en G League, où le Français devra montrer des belles choses.
Attention tout de même à ne pas se perdre dans ce championnat particulier, où les talents cherchent surtout à se montrer pour rejoindre l’échelon supérieur. Du côté des fans, la nouvelle est accueillie avec le sourire :
@d3lete_ : Enfin. C’est vraiment la bonne décision.
@nightki84482888 : Qu’il reste en G League pour la saison
Impressionnant lors de la présaison, Tidjane Salaün se heurte actuellement au fameux « mur des rookies », cette période creuse que rencontrent de nombreux débutants. Il va pouvoir retrouver la forme en G League, championnat plus adapté à son niveau.