NBA – Avant de s’envoler pour Paris avec les Spurs, Manu Ginobili cash sur Boris Diaw : « C’est un…

Les légendes NBA des San Antonio Spurs, Manu Ginobili (gauche) et Boris Diaw (droite)
San Antonio Spurs (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Joueur de la franchise pendant 16 ans, Manu Ginobili opère désormais dans un rôle de conseiller spécial aux Spurs. Il s’apprête donc à accompagner ces derniers en France pour les Paris Games à venir et s’est exprimé pour l’occasion… sur Boris Diaw.

Publicité

À n’en pas douter, ils auraient aimé quitter le sol américain de façon plus noble. Déjà battu lors de 5 de leurs 6 précédents matches, les Spurs se sont à nouveau inclinés ce dimanche en NBA. Pire encore, ils se sont véritablement écroulés face au Heat (107-128) après un début de rencontre pourtant dominé. Tout sauf idéal pour préparer les échéances singulières qui les attendent dans les prochains jours.

Forcément désireux de repartir du bon pied, Victor Wembanyama et ses coéquipiers auront l’occasion de le faire dans un cadre assez inhabituel. En effet, ils effectueront leurs deux prochaines sorties… à Paris, dans le cadre de la désormais traditionnelle venue de la ligue en France. Un rendez-vous que le jeune intérieur-star attend logiquement avec impatience, tout comme un autre membre important de la franchise.

Publicité

Manu Ginobili tease des retrouvailles avec Boris Diaw à Paris

Attendus de pied ferme sur le territoire français, les Spurs y débarqueront semble-t-il avec des visages bien connus des fans tricolore. Selon toute vraisemblance, Tony Parker devrait notamment être de la partie et ne sera pas la seule légende de l’équipe dans ce cas. Via son compte X, un certain Manu Ginobili a également fait savoir ces dernières heures qu’il atterrira lui aussi prochainement dans l’Hexagone :



Manu Ginobili : Je m’apprête à débarquer à Paris avec le reste de l’équipe ! Outre les monuments célèbres, quelles pépites cachées ou spots locaux est-ce que je dois absolument voir ?

De nos jours conseiller spécial vis-à-vis des opérations basket de San Antonio, Ginobili se joindra donc visiblement au contingent de l’équipe lors de ce court séjour à Paris.

Publicité

Il espère semble-t-il profiter de cette venue pour effectuer un peu de tourisme, mais aussi retrouver certains de ses anciens coéquipiers sur place. Des retrouvailles seraient ainsi déjà prévues avec Tiago Splitter, le coach du Paris Basket, ainsi que… Boris Diaw :

@matrallu : Il faut que tu prennes un café avec Tiago Splitter

Manu Ginobili : Ça me paraissait évident. Tiago et Boris font partie des monuments célèbres… 🤪

Une main tendue que devrait s’assurer de saisir Diaw, connaissant son amour inconditionnel pour le café. Autant dire que Paris sera le théâtre d’une véritable réunion d’icônes de la balle orange dans les prochaines heures.

Publicité

Tandis qu’il préparait sa venue à Paris avec les Spurs, Manu Ginobili a révélé qu’un rendez-vous avec Boris Diaw autour d’un bon café faisait déjà partie de ses plans. Nul doute que les deux hommes en profiteront pour se rappeler du bon vieux temps.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus