Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La saison continue et les Spurs commencent à s’éloigner gentiment des playoffs. Un trade serait préférable pour relancer la machine, avec un joueur parfait pour ça. Mais San Antonio est-il prêt à passer à l’action ?
C’est la crise pour les Spurs, actuellement sur 3 défaites de suite. On savait que le mois de janvier était difficile et ça se confirme pour les hommes de Mitch Johnson, incapables de montrer un bon basket depuis quelque temps. Les playoffs ne sont pas encore hors de portée, mais disons que leur réveil devra être rapide pour éviter une déception.
Après tout, surtout avec la venue de Chris Paul, les Texans veulent terminer en postseason NBA. Ce serait une première pour Victor Wembanyama, mais ce dernier ne joue pas son meilleur basket actuellement. Les deux rencontres à venir en France vont peut-être lui donner le boost nécessaire pour se relancer, mais un trade pourrait avoir le même effet.
Les Spurs obligés de faire un trade ?
Car si Wemby n’est pas au meilleur de sa forme, c’est aussi parce que l’effectif des Spurs est fragile en défense. On demande beaucoup de choses au Français et il ne peut pas briller des deux côtés du parquet ainsi. Pas encore en tout cas. Et pour certains internautes, un partenaire intéressant existe sur le marché.
On parle ici de Collin Sexton. Agent libre en 2026, le meneur est probablement disponible avec une équipe du Jazz en reconstruction. On parle d’un bon défenseur et capable d’apporter du scoring – ce dont les Spurs ont besoin actuellement. Mais est-ce qu’un deal est possible ? Beaucoup de personnes espèrent.
@ArtTakesNote : « Le Utah Jazz et les San Antonio Spurs sont des partenaires parfaits concernant un trade pour Collin Sexton. »
@dannythebaer : « Mais quoi envoyer en retour ? J’adore le fit avec San Antonio en tout cas. »
Le problème, c’est que San Antonio ne sera pas forcément en mode « acheteur » avant la deadline. Malgré des lacunes et des défaites, la franchise pourrait attendre l’été pour tenter d’améliorer ce roster. Personne n’a envie de se précipiter et certains estiment que manquer la postseason ne serait pas dramatique. On imagine que ce n’est pas un sentiment partagé par tous.
Collin Sexton avec les Spurs ? Le fit est intéressant sur le papier, surtout si le meneur est accessible. Mais San Antonio pourrait aussi temporiser et attendre avant d’effectuer un échange majeur. De la patience est requise.