NBA – Deux ans après le KO, Draymond Green met sa fierté de côté avec Jordan Poole : « Je suis…

Draymond Green et Jordan Poole
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le déplacement des Wizards sur le parquet des Warriors était synonyme de retrouvailles entre Jordan Poole et Draymond Green, plus de deux ans après l’affaire du coup de poing. Et à la surprise générale, l’intérieur a mis sa fierté de côté…

Publicité

Aux yeux de certains supporters, Draymond Green a gâché sa légende aux Warriors d’un geste simple mais violent… En mettant KO Jordan Poole quelques mois seulement après avoir remporté le titre 2022, l’intérieur n’a pas seulement poussé son coéquipier vers la sortie, il a peut-être gâché les efforts de reconstruction de ses dirigeants.

Parfait complément de Stephen Curry, Poole avait le talent et la confiance pour remplacer un vieillissant Klay Thompson, puis, potentiellement, pour prendre la suite du Chef dans la baie de San Francisco. Si elle avait le choix entre leur ancien n°3 et Brandin Podziemski, la « Dub Nation » n’hésiterait pas longtemps.

Publicité

Après la droite, Draymond Green s’excuse auprès de Jordan Poole !

Bref, ce samedi, Jordan Poole était de retour au Chase Center avec les Wizards et il avait des choses à prouver. Si sa jeune équipe s’est inclinée, il a été excellent avec une sortie à 38 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Mais sa plus belle action était peut-être en conférence de presse… Il a secoué Draymond Green au point d’obtenir des excuses publiques !



Je suis vraiment désolé.

Publicité

Après l’avoir affronté, c’est sur les réseaux sociaux que Draymond Green a décidé de faire son mea culpa au sujet de Jordan Poole. Plus de deux ans après les faits, l’intérieur des Warriors a peut-être présenté ses excuses les plus sincères, preuve qu’il sait mettre sa fierté de côté. Il se rend sans doute compte que les 38 points de son ancien coéquipier seraient précieux à Golden State cette saison… Les internautes n’en revenaient pas :

@WarriorsMuse : J’ai cru que c’était un compte parodique 😭

@automaticnba : Il vient de s’excuser pour la première fois, mais il reste beaucoup de joueurs à qui il doit dire pardon…

@iam_johnw : S’il n’y avait pas eu la vidéo, il n’aurait jamais été désolé

Publicité

Draymond Green est plutôt du genre à assumer ses gestes, pas à s’excuser. Pourtant, ce samedi, après la victoire contre les Wizards, il a mis sa fierté de côté pour faire le premier pas vers Jordan Poole. Une preuve de maturité.

Buzz Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus