NBA – Hécatombe aux Warriors, les fans inquiets concernant Steph Curry : « Nous sommes…

NBA Stephen Curry et Draymond Green
NBA (DR) / Golden State Warriors (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Warriors ont dominé les Wizards ce samedi, oui, mais la franchise a reçu deux grosses mauvaises nouvelles pour la suite. Et les supporters sont plutôt inquiets de leur côté pour les prochaines rencontres.

Publicité

Avec un nouveau bilan de 21 victoires et 20 défaites, les Warriors retrouvent un bilan positif à l’approche de la deadline. Cette équipe est toujours très loin de rivaliser pour le titre NBA, mais certains veulent garder espoir pour la suite de cette campagne. Il faut dire qu’il n’est pas question de gâcher les dernières années de Stephen Curry dans cette ligue.

Mais pour l’heure, nous sommes encore loin d’un gain potentiel de championnat. La défense de Golden State est décevante et Curry est trop souvent esseulé en attaque. Des supporters demandent des trades, avec un Nikola Vucevic suivi dans le secteur intérieur. Mais il y a un autre problème pour les Dubs : les blessures.

Publicité

Nouvelle hécatombe pour les Warriors

Alors que Jonathan Kuminga est encore loin de revenir sur les parquets, les Warriors ont eu plusieurs problèmes contre les Wizards ce samedi. Le premier plus sérieux ? Draymond Green. Il n’a joué que 3 minutes contre Washington à cause d’une blessure au mollet. Il passera une IRM, mais ça semble assez sérieux.



Curry s’est également blessé à la cheville gauche après un contact avec Jordan Poole. Ça serait moins grave pour le meneur, même s’il avait des problèmes pour marcher en quittant le parquet.

@anthonyVslater : « Steph Curry vient juste de rejoindre le vestiaire en boitant à cause de la cheville gauche. Lui et Draymond Green ont quitté le match à cause de blessure. Draymond est de retour sur le banc, il boite assez sévèrement. »

Publicité

Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour la suite et encore moins vu le calendrier à venir. Les Dubs vont affronter de grosses équipes à l’Ouest et à l’Est pour la semaine prochaine, et potentiellement sans Green ni Curry.

On devrait avoir des nouvelles dès ce dimanche, mais ça ne sent pas particulièrement bon.

@anthonyVslater : « Les Warriors ont battu les Wizards à la maison, mais ont perdu Draymond Green et Steph Curry. Les deux avaient des problèmes pour marcher, surtout Draymond. Les Warriors affrontent les Celtics, les Kings, les Bulls et les Lakers dans les 7 prochains jours. »

@RaiderIsThaName : « On doit vraiment les retrouver pour le match contre les Celtics. »

@JacintoPin88956 : « Nous sommes foutus. »

Publicité

Beaucoup de problèmes pour les Warriors et à l’aube d’un calendrier très important. La franchise va devoir trouver les ressources nécessaires pour sauver les meubles, ou la course aux playoffs va prendre une tournure dramatique.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus