NBA – « Il serait parfait aux côtés d’Alex Sarr. Ça serait le rêve » : gros choix en vue chez les Wizards ?

Les joueurs NBA français des Washington Wizards, Bilal Coulibaly (gauche) et Alex Sarr (droite)
Monumental Sports Network (DR) / ABC 7 News (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alex Sarr monte en puissance chez les Wizards depuis quelques mois et les supporters sont impatients pour la suite. Certains ont même trouvé le coéquipier idéal pour permettre à l’équipe de revenir au sommet.

Publicité

Malgré une pluie de défaites sur les dernières semaines, les Wizards peuvent encore garder espoir pour le futur. Alex Sarr, Bilal Coulibaly ou Kyshawn George incarnent de belles promesses pour l’avenir de cette organisation NBA, même s’il faudra être patient. Avant la deadline, la situation pourrait d’ailleurs rapidement évoluer.

Kyle Kuzma, Jonas Valanciunas, Jordan Poole ou Malcolm Brogdon : ils sont tous susceptibles de partir dans les prochaines semaines/mois si tout se déroule correctement. Les jeunes vont prendre le pouvoir dans la Capitale et les supporters sont impatients pour la suite. Il faut dire que même un Sarr passe la vitesse supérieure.

Publicité

Quelle recrue pour les Wizards ?

Rookie du mois à l’Est pour décembre, Sarr pourrait même récidiver en janvier, preuve de ses belles performances. Pas de doute, le meilleur est à venir pour le Français qui impressionne avec ses prouesses défensives. Entre lui et Bilal, Washington a tout ce qu’il faut pour devenir une véritable forteresse dans les années futures.



L’autre excellente nouvelle ? Les deux Français auront sûrement de l’aide dans les prochains mois. Grâce à leur mauvais bilan, les Wizards devraient encore hériter d’un pick dans le top 5 de la draft, et certains rêvent déjà d’une venue de Cooper Flagg. Le phénomène pourrait être parfait dans ce roster, notamment défensivement.

Publicité

@rileyricharrds : « Cooper Flagg serait parfait aux côtés d’Alex Sarr au poste 4 mec. Ça serait vraiment le pick de rêve. »

@roaring_reigns : « Imaginez juste Sarr et Coulibaly avec Flagg… »

@kingpenslim : « C’est littéralement le pick dont nous avons besoin. »

Malheureusement, obtenir le premier choix est loin d’être une histoire facile pour les Wizards. Vu leur bilan actuel, il est fort probable que la franchise aura les meilleures chances, mais ce seront les fameuses balles de tennis de table qui décideront ensuite du first pick. Mais si Flagg atterrit dans la Capitale, alors on pourra dire que ça sera le parfait lot de consolation pour les supporters.

Publicité

Cooper Flagg chez les Wizards ? Le fit est évident sur le papier avec une défense qui pourrait être impressionnante. Mais il est trop tôt pour s’enflammer à ce point. On aura la réponse dans quelques mois désormais.

Alex Sarr NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus