NBA – Gordon Hayward revient sur son arrivée aux Celtics

Recrue phare de l’été des Celtics, Gordon Hayward a été officialisé hier dans la traditionnelle conférence de presse. Il y revient notamment sur son choix et les dernières semaines agitées.

C’est ce vendredi, plus de 10 jours après sa décision que Gordon Hayward est devenu officiellement un Celtic. En ballottage avec le Heat ou le Jazz, c’est bien du côté du Massachusetts que l’ailier a paraphé un contrat de 128 millions de dollars sur 4 ans. Il revient sur une expérience agitée :

Les dernières semaines ont été assez folles pour moi. Il y avait quelque chose de différent à propos de Boston et d’y être un Celtic. C’était un sentiment spécial quand on parle d’être un Boston Celtic. Et cela l’a finalement emporté.

L’occasion pour le joueur de parler de la fuite de son arrivée par un journaliste d’ESPN, alors que le Jazz ou les Cetlics n’étaient pas encore prévenus :

Je pense qu’il était juste de dire que je me penchais vers Boston, mais en même temps, ce n’était pas encore fait. J’étais au téléphone avec Mark (son agent) quand l’histoire a éclaté en ligne. Je regarde mon téléphone, je me fais exploser, les gens disant que j’ai décidé de devenir un Celtic. J’étais vraiment énervé que cela soit arrivé. Et je n’avais pas le sentiment d’être prêt à dire « Oui, je veux être un Boston Celtic ». Donc j’ai reculé, et nous nous sommes regroupés. Nous en avons parlé de plus en plus, et alors nous avons publié l’article.

Le joueur parle également de sa rencontre début juillet avec Brad Stevens :

Nous sommes allés à Boston, il était tard et ma femme et moi avons été accueillis par Brad Stevens et Micah Shrewsberry (assistant de l’équipe), et il y avait immédiatement cette familiarité et ce confort. Cela m’a ramené des souvenirs quand j’ai été recruté au lycée par Brad. […] Il y avait Isaiah (Thomas) et Al Horford, cela voulait dire beaucoup pour moi qu’ils soient venus, qu’ils aient pris du temps pour le faire. La offseason est un temps précieux pour nous, des moments précieux, donc qu’ils soient là, c’était vraiment cool pour moi.

Évidemment, les deux joueurs de Boston ont eu un grand impact dans la décision finale du joueur. Avec un objectif clair, le titre :

Bien sûr, c’est notre but. C’est quelque chose sur lequel je travaille, que je devienne un meilleur joueur pour aider les Celtics à accomplir cela. C’est quelque chose qui je pense est atteignable. Je pense qu’il y a beaucoup de travail pour nous, mais c’est ce pourquoi on lutte.

NBA 24/24

Les dernières actus