Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À 29 ans, Nikola Jokic est sûrement déjà le plus grand joueur serbe de tous les temps. Expatrié aux États-Unis depuis dix ans, il demeure cependant profondément attaché à sa patrie. Ce qui ne l’empêcherait pas de lui faire quelques écarts à l’occasion…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nikola Jokic n’est pas le genre de porte-drapeau dont rêvent de nombreux fans NBA. Déjà, le fait est qu’il n’est tou simplement pas américain… Un détail qui joue pour beaucoup dans l’appréciation du public aux États-Unis. Le Serbe a beau évoluer sur les parquets de la grande ligue depuis une décennie, il reste encore et toujours estampillé comme un joueur FIBA.
En plus de ça, le triple MVP n’a jamais caché que le basket-ball n’était pas forcément sa plus grande passion. La saison terminée, il est le premier à prendre l’avion pour rentrer au pays et passer du temps avec ses chevaux, en toute tranquillité. Une attitude qui en dérange plus d’un… Pour autant, tous ses coéquipiers se sont toujours montrés dithyrambiques à son sujet, Russell Westbrook en étant le dernier exemple en date.
DeAndre Jordan dévoile le rappeur américain préféré de Nikola Jokic
Il faut dire qu’au sein du vestiaire, le Joker est considéré comme un bon vivant ainsi qu’un gros blagueur. Et mine de rien, il semblerait qu’il ait quand même adhéré à certaines tendances américaines au fil des années… Sa doublure DeAndre Jordan s’est notamment penchée sur ses goûts musicaux, en interview avec l’émission Run It Back :
DeAndre Jordan : Peyton Watson et moi sommes les DJ dans le vestiaire. Donc à chaque fois qu’il nous demande de passer de la musique, s’il ne veut pas écouter de la musique traditionnelle serbe, il nous demande de jouer « Many Men » de 50 Cent. Il connaît les paroles du début à la fin.
Lou Williams : Ça a beau être un morceau de rap, c’est très serbe venant de lui !
Chandler Parsons : Est-ce qu’il a vu « Get Rich or Die Tryin' » (le film de 50 Cent, ndlr) ? On doit savoir.
DeAndre Jordan : Vous savez quoi, je n’en sais rien mais si ce n’est pas le cas, je vais le lui procurer en cassette (rires).
Une anecdote amusante de plus sur le natif de Sombor qui a beaucoup plu aux internautes :
@SleepyJoesSon : J’ai besoin de l’entendre réciter chaque vers de la chanson
@swaggerffr88 : Je veux savoir s’il dit CHAQUE mot de la chanson ahahaha
@djyianni : Une preuve de plus que 50 cent est à ce point populaire en Europe… où que vous alliez, si vous passez 50 cent en tant que DJ, l’ambiance devient folle
Quand il n’est pas occupé à écouter la musique de son pays d’origine, Nikola Jokic prend visiblement un vrai plaisir à s’envoyer du 50 cent dans les oreilles. À quand un duo avec le rappeur américain sur « Many Men » ? Ça vaudrait le détour.