NBA – Proche de la retraite, Steph Curry allume Shaquille O’Neal : « Je ne serai pas cette…

NBA Shaq réagit à la blessure de Gary Payton II
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Shaquille O’Neal est aussi féroce dans son rôle de consultant qu’il ne l’était dans les raquettes NBA. Une réputation qui lui colle à la peau et qui ne plait pas forcément à toutes les légendes. Par exemple, Stephen Curry n’entend pas devenir aussi critique que le Diesel.

Publicité

Contrairement à ses amis LeBron James et Kevin Durant, Stephen Curry sait et reconnait volontiers qu’il approche de la fin. S’il affiche toujours un niveau impressionnant sur les parquets avec 22.9 points de moyenne, accompagnés de 6.2 passes décisives et 5 rebonds, le Chef a conscience que son style de jeu aura raison de lui.

À bientôt 37 ans, il ne pourra pas éternellement courir derrière les écrans pour se libérer du marquage collant de ses adversaires, il ne pourra pas enchainer les allers-retours et absorber les contacts dans la raquette… Après un début de carrière marqué par les blessures récurrentes, le fait qu’il soit encore en activité 16 ans plus tard est déjà un exploit.

Publicité

Stephen Curry parle de son lien à la nouvelle génération

Prévoyant, le n°30 des Warriors imagine déjà quel genre de retraité il sera. Celui qui revient dans les médias pour critiquer la nouvelle génération et dire que tout était mieux avant, ou celui qui donne des conseils aux jeunes joueurs, qui célèbre leurs accomplissements comme s’ils étaient les siens ? Il a donné sa réponse dans une interview accordée à la ligue :



Je ne serai pas dans la ligue éternellement, alors il faut profiter de chaque minute. Bientôt on sera à la retraite. Mais je sais qu’avec LeBron et KD, nous ne serons pas ces anciennes gloires jalouses qui reviennent dans les médias pour dénigrer la nouvelle génération. Je sais que ce sera plutôt de l’amour et du respect pour ce qu’ils vont accomplir après nous.

Publicité

Toutes les bonnes choses ont une fin, y compris la carrière de Stephen Curry. Le Chef se prépare psychologiquement à tourner la page, et il fera son possible pour être une légende bienveillante, qui respecte ses successeurs. Des mots rassurants qui ont sonné comme une attaque pour de nombreux internautes :

@HeatCulture13 : Il tacle clairement Charles Barkley et Shaquille O’Neal.

@RaptorsShaq : Il vient de détruire Shaq et Gilbert Arenas.

@LakersLead : C’est un gros message subliminal. Je respecte cela

@FallenImpacts : Pas comme Shaq, qui est blessé dans son égo à chaque exploit d’un jeune.

Publicité

Légende absolue en NBA, Shaquille O’Neal a toujours eu du mal à porter un regard juste sur les nouvelles générations, en attestent ses embrouilles avec Dwight Howard, JaVale McGee ou Rudy Gobert. Stephen Curry refuse d’emprunter ce chemin.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal Stephen Curry

Les dernières actus