Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le combat le plus important de la carrière de Nassourdine Imavov arrive à grands pas. Face à Israel Adesanya, le Sniper pourra se rapprocher d’un titre et écrire une page de l’histoire du MMA français. Daniel Woirin, coach réputé, a donné ses clés tactiques pour y parvenir.
Le 1er février prochain, en Arabie saoudite, Nassourdine Imavov sera face à son destin. En pleine progression depuis deux ans et désormais proche d’un combat pour le titre, le Français va devoir relever un ultime défi, et pas des moindres : Israel Adesanya. Ce dernier a beau être sur deux défaites consécutives, il n’en reste pas moins dangereux.
Considéré par certains spécialistes comme le meilleur poids moyen de l’histoire de l’UFC, Izzy compte bien décrocher une dernière ceinture avant de prendre une retraite bien méritée. Sa confiance ressort d’ailleurs dans toutes les interviews, puisqu’il sait que la pression sera plutôt sur le camp adverse, pas habitué à des affrontements de ce niveau.
Daniel Woirin donne son pronostic pour Imavov vs Adesanya
Nassourdine Imavov a-t-il une chance de s’imposer ? C’est la question qui doit hanter les fans du Sniper à l’approche du combat. Dans le dernier épisode de « La Fine Équipe », podcast MMA de référence sur YouTube, Daniel Woirin a livré les clés tactiques de ce duel.
Ce n’est pas impossible que Nassourdine Imavov batte Israel Adesanya, parce que je pense qu’il le prend au bon moment. Après, Adesanya a quand même mis KO Alex Pereira et c’est pas rien. Nassourdine va être obligé d’aller chercher Adesanya, il faut qu’il lui mette la pression. Il faut que la prise de risque soit totale. S’il reste à distance comme il aime le faire, il va se faire ouvrir.
Adesanya n’aime pas quand tu réduis l’espace et la distance, mais tu t’exposes aussi aux contres, ça fait partie du jeu. Tu n’as pas le choix parce que si tu avances en hésitant, il ne va rien se passer. Je donne favori Adesanya dans tous les cas, mais on peut avoir une surprise. Nassourdine a les armes pour s’imposer, tout dépend de lui.
Tous les sportifs ne réagissent pas de la même manière sous pression. Certains sont inhibés par les enjeux, trop méfiants pour se libérer et afficher un niveau en adéquation avec l’évènement. D’autres en revanche sont galvanisés par ces grandes occasions et réussissent à passer un cap. Nassourdine Imavov va devoir choisir un camp dans quelques semaines.
S’il veut devenir champion UFC et écrire l’histoire du sport français, Nassourdine Imavov va devoir briller contre la légende Israel Adesanya. Daniel Woirin ne le place pas comme favori, en revanche, il sait que l’exploit est à la portée du Sniper.