NBA – Nouveau fiasco viral pour Gobert, les fans cash : « Il ne pourrait même pas jouer en Chine »

NBA Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

La saison s’annonce très longue pour Rudy Gobert qui ne sort pas la tête de l’eau avec Minnesota. Son match face aux Warriors lui a d’ailleurs encore valu de se faire humilier publiquement par les fans, après une action complètement foirée du pivot.

Publicité

Décidément, il semblerait que les Timberwolves soient incapables de trouver un tant soit peu de constance en 2024-25. Les hommes de Chris Finch pataugent en effet au sein de la conférence Ouest et s’ils sont certes à la 8e place, leur bilan est à peine au-dessus des 50% de victoires (21-19). Ils ont d’ailleurs encaissé une nouvelle courte défaite cette nuit, à l’occasion de la réception des Warriors (116-115).

Si Minnesota a remporté de huit points le dernier quart-temps, ce ne fut malheureusement pas assez pour venir à bout de Stephen Curry et consorts. Anthony Edwards a été maladroit avec seulement 37% de réussite au tir, mais c’est surtout Rudy Gobert qui a été pris en grippe par les supporters alors que le Français a compilé sept points, dix rebonds et deux contres. Un impact indigne d’un quadruple DPOY…

Publicité

Rudy Gobert humilié pour son playmaking foireux face aux Warriors

La frustration commence à monter en flèche chez les Loups en ce qui le concerne, son coach s’en prenant même à lui après la rencontre. Moins dominant défensivement que par le passé, ce qui se ressent directement sur les résultats de sa franchise, le pivot continue également de tâtonner en attaque. En a résulté cette triste séquence en toute fin de premier quart-temps, qui ne l’a pas mis à l’honneur :



Publicité

Si on ne peut pas dire que Rudy Gobert soit un foudre de guerre au scoring, sa capacité à créer le jeu est encore moins développée et cela se voit tout particulièrement sur cette action. L’intention était très bonne puisque Edwards était libre comme l’air, mais l’exécution fut catastrophique… suffisant pour lui valoir de nouvelles critiques.

@KSM_Capital : Lol. Edwards doit probablement en avoir marre de Gobert à ce stade.

@Bash863 : C’est pas un joueur NBA. S’il ne mesurait pas 2m16, il ne pourrait même pas jouer en Chine.

@MatiaszHHHH : Le mec s’est pris pour Magic Johnson

Publicité

Décidément, 2024-25 est un cauchemar pour Rudy Gobert. Son impact sur le jeu est moindre, son équipe galère et le Français enchaîne les boulettes en attaque, ce qui le rend d’autant plus injouable aux yeux des fans. Espérons qu’il trouve vite une solution…

Buzz Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus