NBA – En crise, Rudy Gobert sérieusement critiqué par son coach : « Il essaye toujours de…

NBA Chris Finch et Rudy Gobert
@danemoore / Pierre Haessig

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme trop souvent cette saison, Rudy Gobert s’est montré discret dans le choc face aux Warriors. Pire même, il a été directement impliqué dans l’action qui a assuré la défaite aux siens. Après coup, son entraineur Chris Finch a remis les pendules à l’heure avec son pivot.

Publicité

C’était un duel d’équipes décevantes ce mercredi au Target Center. Les Timberwolves, derniers finalistes de conférence, recevaient effectivement des Warriors peu fringants depuis quelques mois. Anthony Edwards et Stephen Curry se sont livrés une rude bataille qui a finalement vu les visiteurs s’imposer d’une courte tête 116-115.

Et comme souvent, Rudy Gobert a occupé un rôle majeur dans cette rencontre, bien que négatif. Auteur de 7 points et 10 rebonds, le pivot tricolore a été impliqué dans l’action qui a engendré la défaite des siens. Avec 10 secondes à jouer et seulement deux points d’écart, il n’a pas été capable de prendre un ultime rebond…

Publicité

Rudy Gobert critiqué par son entraineur



Rudy Gobert avait la position préférentielle face à Kevon Looney, et pourtant, il a été incapable de prendre ce rebond décisif dans les dernières secondes. Une action qui résume bien la forme actuelle du Français, lui qui est en grande difficulté dans l’exercice. Le sujet a d’ailleurs été évoqué par Chris Finch en conférence de presse :

Publicité

Je pense que Rudy doit sauter pour prendre le ballon dans les airs. Il essaye toujours de faire la bagarre au rebond et il se retrouve beaucoup trop souvent dans des accrochages avec ses adversaires. Il est souvent victime de fautes dans ces situations, mais les arbitres ne peuvent pas siffler parce qu’ils ne savent pas qui initie le contact. Il doit sauter et attraper le ballon à deux mains.

Rudy Gobert prend 2.4 rebonds de moins en moyenne comparé à la saison dernière, et c’est un déclin qui porte préjudice à son équipe. Son entraineur aimerait le voir plus tranchant, plus déterminé, et surtout concentré sur le ballon, pas sur ses adversaires. Reste à voir si le Français entendra le message et saura s’adapter.

Publicité

Rudy Gobert connait une vraie baisse de forme depuis le début de saison, et notamment au rebond. Ce mercredi, c’est même ce qui a assuré la défaite des Timberwolves face aux Warriors. Une mise au point était nécessaire.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus