NBA – Ja Morant sans pitié après son poster sur Wembanyama : « C’est juste une…

Ja Morant et son poster sur Victor Wembanyama
Action News 5 (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

En déplacement à San Antonio, les Grizzlies ont pris le meilleur sur les Spurs ce mercredi soir. En prime, Ja Morant a réussi un poster spectaculaire sur Victor Wembanyama… qui n’a pas compté. Mais il s’en est vanté quand même.

Publicité

Les Spurs continuent d’inquiéter les supporters au sein de la conférence Ouest. Après une belle victoire sur les Lakers, la franchise vient de tomber assez facilement contre les Grizzlies, 129-115. Stephon Castle a pourtant brillé avec 26 points, mais pas Victor Wembanyama. À 5/19 au tir pour 13 points au total, il n’a pas été très adroit.

Le Français compile quand même 12 rebonds et 8 contres en plus, mais insuffisant pour prendre la victoire dans ce duel tant attendu. Il y aura des regrets chez les Texans qui n’arrivent décidément pas à lancer une série de victoires en NBA. Et avec cette énième désillusion, leur bilan replonge dans le négatif avec 19 victoires pour 20 défaites.

Publicité

Victor Wembanyama terrassé par Ja Morant

Autre moment difficile pour Wemby ? Le « poster » subi contre Ja Morant. Ce dernier a bien puni le Français au cercle dans les dernières minutes de la partie, sauf que le panier n’a pas compté. Une faute a été sifflée avant mais Ja a continué son action quand même. Wembanyama n’a rien pu faire, même s’il ne semble pas se donner à fond.



Publicité

L’action n’en reste pas moins spectaculaire, mais elle ne comptera pas dans le futur puisque le coup de sifflet a eu lieu bien avant le poster. Le plus important pour Wemby, ça reste le fait d’avoir perdu cette rencontre. Il y avait mieux à faire et vu son pourcentage, on imagine que l’ancien des Mets 92 doit être relativement frustré.

Morant ? C’est autre chose. La victoire est au bout et les Grizzlies continuent de bien figurer à l’Ouest. En conférence de presse, il avait d’ailleurs des choses à dire à Victor… et à la concurrence.

Ja Morant sur son dunk contre Victor Wembanyama : « C’est juste une autre personne pour moi au cercle. Je dunke sur beaucoup de personnes. Il n’y échappera pas. Si tu es au cercle, je vais essayer de te dunker dessus si la situation est là. C’est moi. »

Publicité

Ja Morant a réussi son coup, même si le poster ne compte finalement pas. De plus, sur les ralentis, Victor Wembanyama ne semble pas y aller à fond non plus. Il faudra donc attendre un peu pour voir un vrai duel entre les deux.

Ja Morant Memphis Grizzlies NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus