NBA- Un nouveau Spur cette saison sans filtre sur Wembanyama : « C’est quelqu’un qui est…

Victor Wembanyama en conférence de presse aux Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Spurs misent beaucoup sur Victor Wembanyama cette saison, mais c’est aussi le cas des vétérans. Harrison Barnes apporte énormément dans le Texas, et il avait des choses à dire sur le cas du Français.

Publicité

Déterminés à aller en playoffs, les Spurs ont encore beaucoup de travail au sein de la conférence Ouest. Leur bilan de 19-20 n’est pas très prometteur pour le moment, mais le groupe garde espoir pour la suite. Les supporters peuvent compter sur un Victor Wembanyama en mode All-Star, mais aussi à des jeunes comme Stephon Castle.

Suffisant pour s’inviter à la fête et disputer les playoffs NBA ? On demande à voir, car la concurrence ne rigole pas. Mais si l’on compare à la dernière campagne, San Antonio a une différence de taille : des vétérans de qualité. On pense évidemment à Chris Paul, mais attention à ne pas sous-estimer l’apport signé Harrison Barnes.

Publicité

Harrison Barnes fan de Victor Wembanyama

Capable de mettre des points à chaque rencontre, Barnes fait clairement partie des forces des Spurs cette saison. Le pire, c’est que la franchise n’a presque rien déboursé pour le récupérer, faisant une faveur aux Kings pour faciliter un échange. Et quand on voit le résultat, on peut dire que le front office a eu totalement raison de tenter le coup.



On ne sait pas encore si Barnes va rester longtemps aux Spurs, mais son apport est très apprécié par les supporters. Il se plaît dans le Texas, surtout en évoluant aux côtés de Wembanyama. Dans une récente interview accordée pour le média Sportskeeda, il n’a eu que des belles choses à dire au sujet du Français. Nul doute que l’intéressé appréciera.

Publicité

Harrison Barnes sur Victor Wembanyama : « Ce qui est unique avec lui en tant que jeune joueur est l’attention qu’il génère et le talent qu’il possède. C’est un passeur talentueux. Très souvent, les jeunes joueurs dans cette ligue se concentrent sur le fait de marquer et de jouer malgré le fait d’avoir deux défenseurs sur eux. Mais c’est quelqu’un qui est prêt à passer le ballon. »

« Selon moi, Stephen Curry est probablement la personne la plus proche que j’ai pu voir capable de craquer les défenses comme il le fait. J’ai appris à jouer sans le ballon, comment rendre le jeu plus facile, en lui donnant des conseils. C’est là où notre cohésion a pris sur les parquets. Et on s’entend aussi très bien en dehors. »

Publicité

Pas de doute, les vétérans font du bien aux Spurs cette saison et c’est le cas pour Harrison Barnes. De quoi aider San Antonio et Victor Wembanyama, mais pour combien de temps ? Les supporters ont déjà fait leur choix.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus