Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la deadline approche, les Lakers ont pris une décision étonnante sur le marché et concernant leur roster. Un joueur a été coupé, et beaucoup de supporters ne sont pas d’accord de leur côté.
Les Lakers sont encore attendus sur le marché des trades dans les prochaines semaines. L’échange de Dorian Finney-Smith a apporté de belles choses, mais les supporters en veulent encore un peu plus quand on voit la concurrence. Rob Pelinka n’a pas fermé la porte, surtout qu’une signature dans la raquette serait bénéfique à Anthony Davis.
Robert Williams, Jusuf Nurkic, Jonas Valanciunas et même d’autres : les opportunités ne manquent pas dans la ligue. On ne sait pas si les Angelinos vont tenter leur chance, mais la franchise a réalisé un autre move ce mercredi… dans le sens des départs cette fois-ci. Sauf que celui-là fait polémique quand on voit le joueur concerné.
Un joueur fait débat chez les Lakers
Peu avant la deadline et afin de faire de la place, les Lakers ont décidé de couper Quincy Olivari et son two-way contract. On parle d’un joueur ayant 17.2 points et un pourcentage de 40.6% à trois points en G-League et qui pouvait potentiellement aider les Angelinos en NBA. Il n’a eu que quelques minutes depuis le départ, JJ Redick ne misant pas sur lui.
@MikeAScotto : « Les Los Angeles Lakers ont décidé de couper Quincy Olivari. Il était à 17.2 points, 40.6% à trois points, 4.4 passes et 4.4 rebonds pour les South Bay Lakers en G-League. Il devrait susciter de l’intérêt sur le marché. »
Le choix peut surprendre puisque Olivari avait un potentiel intéressant à seulement 23 ans. Mais les Poupre et Or ont décidé de signer un autre joueur à la place.
Si le move surprend en prime, c’est parce que les Lakers n’ont aucun problème pour donner des minutes en NBA à Bronny James, mais pas pour Olivari qui montre pourtant de meilleures choses. Beaucoup de supporters ont réagi à ce move et personne ne comprend vraiment.
@Gmona48 : « Je peux vous garantir que ce gars aura une solide place dans la rotation d’une équipe NBA au bout. Décision étrange des Lakers. »
@ownedbyceltics_ : « Mais pourquoi, il est meilleur que Bronny. »
@Fergycooked : « Ce front office ne doit pas être sérieux. »
@SmokedByReaves : « Mais qu’est-ce que nous sommes en train de faire ??? »
Quincy Olivari méritait sans doute une vraie chance en NBA, mais les Lakers ne partagent pas cette vision. Le joueur devrait rapidement rebondir ailleurs, avec sûrement l’envie de montrer aux Angelinos qu’ils ont fait le mauvais choix.