Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs sont à la recherche de renforts avant la deadline. Pour ce média, Stephen Curry serait idéal pour aider Victor Wembanyama et les Texans pour la suite. Mais l’offre en question ne risque pas de plaire à tous.
En course pour les playoffs à l’Ouest, les Spurs sont cependant encore un peu légers pour rivaliser avec les meilleurs. Il y a Victor Wembanyama et du talent dans cet effectif, mais la concurrence ne plaisante pas avec le Thunder, les Lakers, les Nuggets ou encore les Mavericks pour ne citer qu’eux. San Antonio va devoir recruter de préférence.
Si on doit choisir un poste aujourd’hui, c’est sans doute celui de pivot qui pose problème. Wembanyama est évidemment intouchable, mais c’est derrière lui que ça coince. On a pu voir les limites de Charles Bassey contre les Lakers en début de semaine et Zach Collins ne joue plus. L’ancien des Blazers n’a jamais donné satisfaction.
Stephen Curry chez les Spurs ? L’idée est posée
Dès lors que Wemby se repose un peu, les Spurs sont donc en danger et doivent remédier à cette situation. Pourquoi pas avec Jonas Valanciunas ? Tout est possible, y compris le recrutement d’un arrière. Et pour le site Athlon Sports, Stephen Curry serait parfait pour renforcer San Antonio dans le futur.
Plutôt étonnant quand on sait que les Spurs sont encore loin de pouvoir jouer le titre. La franchise ne fait que débuter son ascension et Curry est là pour gagner à l’approche de sa retraite. Mais on sait aussi que son avenir est en danger à Golden State, avec une équipe loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures. La proposition est donc simple.
« Les Warriors pourraient recevoir un joueur intriguant en la personne de Devin Vassell, une réunion avec Harrison Barnes, un premier tour de 2025 des Bulls, un premier tour de 2027 des Hawks, un second tour des Pelicans en 2027 et un second tour des Nuggets en 2027. »
La question étant de savoir : que vaut Curry aujourd’hui ? On parle du plus grand shooteur de l’histoire et d’une véritable star, mais aussi d’un joueur âgé de 36 ans. Est-il sage de lâcher tout ça et mettre en danger l’avenir de l’organisation pour quelques années ? On imagine que non. L’idée est en tout cas posée, mais on assume qu’elle ne plaira pas à tous.
Stephen Curry chez les Spurs ? Ce média a tenté sa chance avec une offre conséquente. Mais les Warriors ne veulent pas vendre et lâcher autant pour un joueur de 36 ans peut faire peur à du monde. Encore quand on sait que San Antonio est loin d’être un prétendant à la bague.