Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Signé par San Antonio pendant l’intersaison, Chris Paul est rapidement devenu le partenaire de jeu privilégié de Victor Wembanyama. Le futur Hall of Famer a d’ailleurs partagé une anecdote assez amusante à son sujet, après la victoire contre les Lakers.
L’an passé, il avait fallu attendre les derniers jours de la saison régulière pour voir les Spurs engranger 19 victoires. En 2024-25 cependant, ils n’ont eu besoin que de 38 rencontres pour y parvenir… Le signe d’une très belle progression de la franchise texane, elle qui est toujours en course pour la post-season. Réunis cet été à San Antonio, Victor Wembanyama et Chris Paul ne sont évidemment pas étrangers à cette tendance.
Déjà monstrueux pour ses débuts NBA l’année dernière, le Français cartonne encore plus fort sur les parquets alors que son acolyte expérimenté se fait un malin plaisir à le gaver de ballons en attaque. Alors que que le All-Star game approche à grands pas, l’ancien Clipper a d’ailleurs choisi de faire un peu de publicité à son jeune coéquipier en disant tout le bien qu’il pensait de lui, après la victoire de cette nuit face aux Lakers :
Chris Paul dithyrambique sur Victor Wembanyama
Faites-le jouer au All-Star Game, les gars. Il le mérite. Il pratique le jeu de la bonne manière. C’est la star la plus humble que tu puisses rencontrer, il va devenir Défenseur de l’Année. Il a l’opportunité de faire ça pendant 20 saisons de suite. Sérieusement, c’est juste un joueur incroyable mais je le dis tout le temps quand je parle de lui, je souhaite que tout le monde puisse apprendre à le connaître sur le plan personnel.
Si tu le connais de cette manière, tu deviens encore plus fan de lui.
Des propos particulièrement élogieux de la part du Point God, qui en a profité pour se livrer sur la routine qu’il entretient avec Wemby avant les rencontres. L’occasion pour lui d’ailleurs de dévoiler un point fort insoupçonné du géant tricolore :
Il connaît trop bien l’Histoire américaine. Sérieusement, on fait des petits tests de connaissance avant chaque match et aujourd’hui, c’était à propos des acteurs américains les mieux rémunérés en 2024, vous voyez ? Il en a trouvé la moitié. Il est censé être Français ! Il est juste vraiment, vraiment intelligent et tu ne peux qu’apprécier toutes ces choses qu’il connaît.
Une chose est sûre, la connexion entre CP3 et l’Alien ravit les fans des Éperons, qui regrettent certainement de ne pas avoir pu y assister plus tôt :
@RicaymPanda : Pop, Wemby et CP3. Ils étaient faits pour s’entendre
@EBG3232 : On t’adore CP ! Reste encore un an ou deux maximum et on t’obtiendra cette bague, tu verras
Chris Paul était enthousiaste à l’idée de jouer aux côtés de Victor Wembanyama avant même de rejoindre les Spurs. Quelques mois plus tard, le Point God n’a clairement pas changé d’avis sur le sujet, lui qui se montre dithyrambique à propos du pivot français.