La légende Jérôme Le Banner dévoile le vrai niveau de Jean-Claude Van Damme : « J’ai pris…

Les légendes des arts martiaux Jean-Claude Van Damme (gauche) et Jérôme Le Banner (droite)
@jcvd / @lebannerofficial

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Jérôme Le Banner et Jean-Claude Van Damme partagent actuellement l’affiche du film évènement « Le Jardinier », disponible sur Prime Video. À l’occasion de la sortie, l’ancienne gloire du K1 a fait des révélation sur le niveau de l’acteur dans un ring.

Publicité

Les combattants ont la cote dans le monde du cinéma, mais les résultats ne sont pas toujours égaux. En 2023, c’est la légende absolue Mike Tyson qui acceptait de tourner dans un film de Franck Gastambide, le réalisateur amoureux des sports de combat. Sans être acclamé par la critique, « Medellin » avait profité d’un bon buzz pour cartonner sur Prime Video.

Malheureusement pour Jean-Claude Van Damme, Jérôme Le Banner ou encore Ragnar Le Breton, les premiers retours sur leur long-métrage « Le Jardinier » ne laissent pas présager le même succès. Sorti il y a bientôt une semaine sur cette même plateforme, le film récolte pour le moment une note de 1.3/5 sur le site de référence Allô Ciné

Publicité

Jérôme Le Banner parle de Jean-Claude

Mais quoi que les spectateurs en disent, les acteurs ont visiblement pris du plaisir sur le tournage et lors de la promotion médiatique. De passage chez nos confrères de La Sueur, Jérôme Le Banner a par exemple évoqué sa relation avec JCVD, qui était une idole de jeunesse. Il a aussi glissé un indice sur son niveau en combat.



Avec Jean-Claude Van Damme j’ai déjà fait quelques petites sorties de route il y a 15 ou 20 ans… Mais pas énormément. C’est quelqu’un que j’ai connu avec la revue Karaté Bushido, j’ai connu sa femme, ses enfants. Il est déjà venu chez moi, c’était rigolo. Et là, sur le tournage, je voulais ressentir la même chose que je ressentais face à lui quand j’étais plus jeune. On s’appelait le soir et on blaguait.

Publicité

Un jour j’ai voulu lui rentrer dedans pour voir la même tête qu’il avait dans le film « Full Contact ». Je me suis déjà entrainé avec lui en kick-boxing, et j’ai déjà pris quelques bons coups dans le foie. Bref, sur certaines scènes il était tellement à fond que la morve lui coulait du nez. Je lui disais que j’allais tuer son chien pour le rendre fou.

Jérôme Le Banner nageait en plein bonheur sur le tournage de « Le Jardinier ». En Jean-Claude Van Damme, il a retrouvé un bon ami mais aussi une idole de jeunesse, un acteur qu’il regardait assidûment sur grand et petit écran. Et visiblement, le Belge n’est pas qu’un bon acteur, c’est aussi un combattant capable de sécher au foie une légende du K1.

Publicité

À défaut de recevoir des critiques favorables, les acteurs du film « Le Jardinier » ont au moins profité du tournage pour se créer des bons souvenirs. Jérôme Le Banner, taquin, était prêt à tout pour voir le vrai JCVD devant lui.

Multisports

Les dernières actus