Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Dans quelques jours, Victor Wembanyama sera en action en France puisque le pivot va disputer les NBA Paris Games avec San Antonio. Interrogé par les journalistes français, la superstar a d’ailleurs donné son avis très honnête sur cet évènement si particulier.
Pour le moment, la saison sophomore de Victor Wembanyama se passe vraiment comme sur des roulettes. Le Français tourne à 25 points, 10 rebonds et quatre contres de moyenne, tandis que les Spurs sont bien meilleurs que l’an passé avec un bilan à l’équilibre (19-19) alors qu’on approche de la moitié de la campagne régulière.
Surtout, l’ancien des Mets s’est un peu plus imposé comme l’une des plus grosses stars de la ligue à seulement 21 ans, lui qui pourrait d’ailleurs en devenir le futur visage dans quelques années. La NBA en est bien consciente et cherche donc d’ores et déjà à s’en servir autant que possible… et ça ce titre, comment ne pas évoquer les Paris Games qui auront lieu le 23 et 25 janvier prochain entre San Antonio et Indiana.
Victor Wembanyama pressé de disputer les Paris Games
Pour la première fois depuis sa draft (JO de Paris exclus), Wembanyama sera à nouveau en action sur un parquet français. Un évènement forcément chargé en émotions pour celui qui était passé par Nanterre, l’ASVEL et enfin Boulogne-Levallois avant de faire le saut outre-Atlantique. Interrogé par les journalistes après la victoire face aux Lakers, le V n’a d’ailleurs pas caché qu’il avait entouré ces deux dates sur son calendrier :
Bien sûr j’en ai parlé, je ne pense qu’à ça de plus en plus… Bien sûr, je suis très… C’est dur d’attendre quoi, j’attends ça avec beaucoup d’impatience. Mais comme je l’ai dit plus tôt, il faut toujours se rattacher au plan de jeu et au but collectif et de toute façon c’est la victoire, c’est ça qui met tout le monde d’accord.
Wemby le sait, il peut s’attendre à un accueil tonitruant à l’AccorArena de Bercy dans quelques jours. Nouvelle superstar du basket-ball français, son style de jeu a également de quoi soulever les foules et les supporters tricolores voudront le mettre à l’honneur autant que possible. Non seulement ça, mais le double affrontement avec les Pacers devrait très certainement valoir le détour étant donné la dynamique actuelle.
Après un début de saison très moyen, Tyrese Haliburton & co. restent en effet sur six victoires consécutives et devraient donc offrir un véritable challenge à Wembanyama et ses coéquipiers. Ça tombe bien, c’est dans ce genre de situations qu’il excelle le plus sur les parquets. Sans oublier le surplus de motivation à l’idée de jouer devant son propre public, qui pourrait lui conférer un boost non négligeable.
Victor Wembanyama ne s’en cache pas, il a particulièrement hâte de disputer les NBA Paris Games. On peut s’attendre à une superbe ambiance à Bercy les 23 et 25 janvier prochain, alors que l’Alien va faire son grand retour dans l’Hexagone.