NBA – Avant le All-Star Game, grosse mise au point sur Victor Wembanyama : « Il est probablement…

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Auteur d’une énorme première moitié de saison, Victor Wembanyama devrait normalement participer au All-Star Game 2025. Mais dans quelles conditions ? Un insider de San Antonio s’est justement penché sur le sujet avec une analyse claire.

Publicité

Le match face aux Lakers s’annonce très important pour Victor Wembanyama. Dans un premier temps, une victoire mettrait fin à la série de trois défaites consécutives des Spurs, qui sont désormais en dehors du Top 10 de la conférence Ouest avec un bilan de 18-19. LeBron James et consorts étant qui plus est devant eux au classement, celai aiderait également à refaire une partie de leur retard sur la concurrence.

Mais surtout, une nouvelle performance dominante du Français lui permettrait de solidifier un peu plus son statut en vue du prochain All-Star Game. Il a même dépassé un certain Anthony Davis dans les votes pour les intérieurs à l’Ouest, l’Alien en comptabilisant plus d’1.6 million. De quoi lui octroyer la quatrième place, avec environ 350.000 voix de retard sur LeBron qui occupe la dernière marche du podium.

Publicité

Un insider des Spurs se livre sur le statut de Victor Wembanyama au ASG

Avec plus de 25 points, presque 11 rebonds et quatre contres de moyenne cette année, Wembanyama mérite assurément d’être de la partie à la mi-février. Mais comme Nikola Jokic, Kevin Durant et LBJ sont devant lui, il ne sera probablement que remplaçant pour sa première au match des étoiles. Insider de San Antonio, Paul Garcia a cependant rassuré les fans : il semble concrètement impossible que le big man rate cette occasion.



Quand on parle des candidats pour le frontcourt, il y a Wemby, il y a Anthony Davis, Jalen Williams d’OKC, Jaren Jackson Jr. et enfin Alperen Sengun. Quand on parle de ces joueurs, Wemby a clairement les stats, il a convaincu sur le terrain et en plus les Spurs ont un bilan équilibré voire positif. Il a montré que parmi ces joueurs, il méritait d’être sélectionné rapidement.

Publicité

Donc oui, il sera probablement parmi les premiers noms que les coachs vont sélectionner parmi la liste de remplaçants pour le frontcourt. D’une façon ou d’une autre, Wemby va participer au All-Star Game. La vraie question à l’heure actuelle, c’est plutôt de savoir s’il sera titulaire ou s’il sortira du banc mais encore une fois, c’est à ça qu’on peu s’en tenir pour Victor Wembanyama.

Rappelons qu’en plus des remplaçants choisis par les coachs du ASG, il y aura également deux places réservées à des wildcards afin de compléter les rosters. Autant dire que même dans l’éventualité où le Tricolore ne devait pas faire partie des dix premiers sélectionnés à l’Ouest, les chances de le voir manquer l’évènement sont pratiquement inexistantes. Surtout après sa première moitié d’exercice 2024-25…

Publicité

On en est pratiquement certain à ce stade, Victor Wembanyama sera le prochain joueur français à disputer le All-Star Game après Tony Parker, Joakim Noah et Rudy Gobert. La seule inconnue réside dans son statut : sera-t-il titulaire ou remplaçant à l’Ouest ?

All-Star Weekend Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus