NBA – Furax, Gilbert Arenas vide son sac sur LeBron : « Pourquoi est-ce qu’on fait comme s’il…

NBA LeBron James et Gilbert Arenas
NBA (DR) / Gil’s Arenas (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Figure principale des Lakers cette année encore, LeBron James n’échappe donc pas aux critiques. Mais selon Gilbert Arenas qui n’est pas franchement du genre à prendre de gants, il serait peut-être temps de changer de discours vis-à-vis du Chosen One…

Publicité

Il a beau avoir fêté ses 40 ans il y a quelques jours, LeBron James n’a aucunement abandonné ses ambitions collectives. Même au crépuscule de sa carrière, l’ailier des Lakers continue à vouloir se battre pour une cinquième et ultime bague de champion. Quand bien même à l’heure actuelle, on a du mal à le voir y parvenir en Californie…

Avec 20 victoires pour 16 défaites, les Pourpres et Ors sont certes sixièmes de la conférence Ouest et sont donc virtuellement qualifiés pour les playoffs. Cela étant dit, difficile de croire qu’ils puissent aller jusqu’au bout et 2024-25 devrait donc encore une fois terminer en déception pour le King, qui n’est plus monté sur le trône de la NBA depuis près de cinq ans. Et les critiques se font donc d’autant plus virulentes…

Publicité

Gilbert Arenas défend LeBron James face aux critiques

Si Anthony Davis est désormais l’arme offensive n°1 de Los Angeles, le quadruple MVP demeure encore et toujours le véritable patron de l’équipe. À ce titre, nombreux sont donc ceux à lui reprocher les difficultés des Lakers à exister face aux cadors de la ligue. Un discours que Gilbert Arenas a cependant beaucoup de mal à comprendre.



Toujours aussi bavard sur son podcast, l’ancien meneur de jeu a ainsi pris la parole sur le Chosen One récemment en prenant Michael Jordan pour illustrer son propos :

Nous avons vu MJ lorsqu’il était avec les Wizards, et qu’il marquait 20 points par match. C’était impressionnant. Il ne ressemblait pas à LeBron, mais je dis que c’était impressionnant à l’époque aussi.

Publicité

Le meilleur joueur de 40 ans de l’histoire est LeBron, le deuxième meilleur était Michael Jordan. Ils n’attendaient rien de MJ, ils étaient simplement heureux de voir un joueur de 40 ans tourner à 20 points de moyenne. Alors pourquoi ils s’acharnent à vouloir rabaisser LeBron parce qu’il joue à 40 ans, pourquoi est-ce qu’on fait comme s’il n’avait toujours que 20 ans ?

Dans les faits, LBJ tourne toujours à près de 24 points, 8 rebonds et 9 passes de moyenne. Pour un quarantenaire, ce sont là des chiffres tout simplement uniques dans l’histoire et la preuve ultime de sa longévité, bien que la superstar semble un peu plus accuser le coup cette saison. Quoi de plus logique finalement après 22 ans de carrière…

Publicité

Pour Gilbert Arenas, traiter LeBron James différemment de Michael Jordan au même âge n’aurait absolument aucun sens. D’autant plus que l’ancien arrière n’avait pas non plus connu beaucoup de succès collectif au crépuscule de sa carrière, à Washington.

Déclarations Gilbert Arenas LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus