Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement à New York ce dimanche soir, les Bucks ont largement perdu contre les Knicks. Résultat, Giannis Antetokounmpo n’était pas content en conférence de presse. Il attend un réveil rapide de la part de son équipe.
Considérés au départ comme des prétendants à la bague, les Bucks en sont pourtant très loin aujourd’hui. Battus par les Cavaliers et les Celtics, les hommes de Doc Rivers sont tombés contre les Knicks cette fois-ci, et avec une humiliation au bout : 106-140 ! Un score fleuve et la preuve que Milwaukee n’y arrive pas.
Leur bilan de 20-17 est à peine correct et il faudra un changement d’attitude pour tenter de remporter le titre en juin prochain. Il faut dire qu’avec Boston et Cleveland, le droit à l’erreur n’existe pas à l’Est. Auteur de 24 points, 13 rebonds et 2 passes, Giannis Antetokounmpo n’a pas suffi de son côté. Et il est forcément en colère.
Giannis Antetokounmpo demande une réaction
Perdre est une chose, mais perdre de la sorte en est une autre. Les Bucks ne ressemblent pas à un champion NBA actuellement et cela agace forcément le Greek Freak. Tout comme il y a quelques mois, il a donc décidé de passer un coup de gueule auprès des médias. Il attend mieux de la part de chacun pour les prochains matchs.
Giannis Antetokounmpo : « Nous devons nous ressaisir. C’est aussi simple que ça. Nous n’avons pas battu Boston. Nous n’avons pas battu les Cavaliers. Nous n’avons pas battu les Knicks. Ce sont les trois meilleures équipes, et nous avons joué de manière horrible contre eux. Nous sommes une meilleure équipe qu’au mois de novembre, nous avons pu le prouver récemment. »
« Mais au bout du compte, quand nous jouons contre ces équipes, nous devons faire un meilleur boulot. Il faut prendre ces victoires et pas attendre qu’on nous les donne. »
Beaucoup de déception pour Giannis, conscient que les Bucks doivent montrer un meilleur visage pour espérer gagner le titre. En conférence de presse, il a tout de même salué la performance de Jalen Brunson, bourreau de Milwaukee avec 44 points.
Giannis sur Brunson : « L’un des meilleurs joueurs de cette ligue, l’un des meilleurs meneurs de cette ligue. Il prend son temps et à chaque fois que tu montres ta main, il est capable de prendre l’avantage. Il est très intelligent donc il faut être capable de faire un meilleur travail contre lui. »
Giannis Antetokounmpo n’était pas content après la défaite et difficile de lui en vouloir. Les Bucks ne gagnent pas contre les cadors de l’Est, ce qui n’est pas de bon augure pour la suite. Heureusement que la postseason est encore éloignée.