NBA – Bataille tendue avant la deadline : Warriors et Lakers sur la même cible !

LeBron James et Steph Curry avec Team USA
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La deadline approche dans quelques semaines désormais et les Lakers et Warriors ont encore l’intention de passer à l’action. Il se trouve carrément que les deux franchises ont la même cible dans leur viseur. Ça promet.

Publicité

Nous sommes à quelques semaines désormais de la deadline en NBA. On espère un peu de spectacle et possiblement le trade de Jimmy Butler pour tourner la page avec le Heat. Mais la tendance est plutôt négative, surtout que les Warriors ont décidé de se retirer des négociations pour une simple raison : les demandes contractuelles du joueur.

Il va falloir se préparer à tous les scénarios dans les prochaines semaines. Les Dubs suivent de près le marché avec des lacunes dans leur raquette. Et vu les derniers résultats de l’organisation, recruter avant la deadline semble être une obligation pour tenter de gagner le titre. Les Lakers sont dans une situation similaire.

Publicité

Bataille en vue sur le marché

Car si les résultats collectifs sont meilleurs chez les Lakers, ça ne veut pas dire qu’ils sont les favoris pour le titre. Loin de là. L’effectif manque encore de certains éléments et les supporters veulent du recrutement pour aider Anthony Davis. Voilà pourquoi les deux équipes ont la même cible en vue : Nikola Vucevic.



Il est intéressant de rappeler que les Bulls sont vendeurs sur le marché. Vucevic est disponible, tout comme Zach LaVine d’ailleurs. Mais il faudra de belles offres pour les débusquer et c’est là que les choses pourraient se compliquer. Chicago doit demander un premier tour, mais le pivot sera un agent libre dans un peu plus d’un an à peine.

Publicité

@esidery : « Les Lakers et les Warriors sont considérés comme les plus gros prétendants pour recruter Nikola Vucevic. Les deux équipes peuvent égaler son salaire à 20 millions dans les discussions avec les Bulls grâce à plusieurs contrats. Chicago devra probablement se contenter de seconds tours de draft en échange. »

Rien de confirmer pour le moment, mais ce feuilleton pourrait stagner encore quelques semaines et se décanter dans le sprint final de la deadline. À moins que Golden State ou Los Angeles décident de faire un effort sur le marché. La nouvelle peut en tout cas plaire aux supporters, car Vucevic serait un renfort très intéressant et boostant leurs chances de gagner le championnat.

Publicité

Nikola Vucevic pourrait bien terminer chez un prétendant au titre après une aventure assez triste avec les Bulls. Les Lakers et les Warriors sont dans le coup mais attention, car la concurrence ne doit pas être loin non plus.

Chicago Bulls Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24 Nikola Vucevic

Les dernières actus