Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Ça va mieux pour les 76ers, en course pour jouer le play-in dans quelques mois. Mais la situation n’est pas forcément bonne, avec un Paul George mécontent des choix de son coach. Et il l’a fait savoir ouvertement.
Touchés par les blessures en début de saison, les Sixers ont partiellement réagi grâce au retour de Joel Embiid. Leur bilan est actuellement de 15 victoires pour 21 défaites, deux matchs derrière les Bulls, derniers qualifiés pour le play-in. Il reste donc du chemin pour les hommes de Nick Nurse, mais ils ont largement le temps de sauver les meubles.
Le problème, c’est que ces blessures ne sont pas terminées. Embiid est encore absent actuellement, cette fois pour un problème au niveau de son pied. Cela force Nurse à trouver des ajustements et c’est là que Guerschon Yabusele fait beaucoup de bien en NBA. Les fans ont hâte d’en voir plus, mais il faut croire que Paul George est plutôt malheureux.
Paul George mécontent chez les Sixers
Outre le fait que la saison se passe mal, George est loin de réaliser la meilleure saison de sa carrière. 16.5 points de moyenne pour l’ailier, qui a en plus eu quelques blessures pour sa première année en Pennsylvanie. En prime ? Il a fait polémique ce weekend en critiquant ouvertement les choix de son coach le concernant.
Il faut dire que Nurse doit bricoler cette saison avec les blessures. Résultat ? George se retrouve pivot sur certains moments du match afin de pratiquer le fameux small-ball. Le problème, c’est que l’ancien des Clippers n’est pas venu à Philly pour évoluer à ce poste. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, il a partagé son mécontentement.
Paul George : « C’est différent. J’ai l’habitude de courir un peu partout et de me battre à travers les écrans. Pour être honnête, je m’ennuie à ce poste de pivot. Ce n’est pas suffisant pour moi. Mais Nick connaît aussi ma capacité à me battre au coeur du jeu, pour couper les lignes de passe et me battre avec les intérieurs. Mais je préfère mes batailles contre les ailiers. »
Le message est passé de la part de George, malheureux au poste de pivot actuellement. Il veut passer son temps sur l’aile et c’est pour ça qu’il est venu à Philly à la base, surtout avec Embiid à ses côtés. Mais malheureusement pour lui, les blessures ont changé la donne. Reste à savoir comment le coach va prendre cette déclaration.
Jouer pivot ? Ça n’intéresse pas Paul George. Difficile de lui en vouloir, lui qui voulait jouer avec Joel Embiid à ses côtés et Tyrese Maxey à la mène. On dirait que Nick Nurse va devoir opérer d’autres changements.