Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sauf retournement de situation, ce qui reste techniquement possible, les Warriors n’accueilleront pas Jimmy Butler lors d’un trade. Plusieurs raisons expliquent cela, mais une se démarque vraiment du reste.
Jimmy Butler va-t-il quitter le Heat avant la deadline ? La dynamique a changé ces derniers jours. Alors qu’on pouvait répondre clairement « oui » au moment de l’annonce de sa suspension, les tractations stagnent actuellement entre les différentes équipes. Le Heat veut beaucoup d’atouts pour son joueur et la concurrence s’y refuse assez facilement.
Une surprise ? Pas nécessairement. Butler est un joueur de 35 ans et ayant accumulé quelques blessures ces dernières années avec Miami ou ses anciennes franchises. Il sera bientôt agent libre en prime et demanderait un salaire maximum pour poursuivre l’aventure : un énorme frein pour les organisations NBA intéressées.
Pourquoi les Warriors ne veulent pas de Butler
Récupérer Butler ne serait pas une mauvaise nouvelle, mais tout dépend du contexte. En sachant que Miami réclame des tours de draft et de talentueux joueurs pour les aider en playoffs, c’est un prix relativement élevé. Et du côté des Warriors, les dirigeants ne sont pas prêts à fournir un tel effort avant la deadline.
Car la tendance est claire actuellement : Butler ne devrait pas être échangé avant la deadline. Cela peut évoluer si une franchise fait un effort, ou si Miami baisse son offre, mais les négociations n’avancent plus. Au moment de revenir sur l’intérêt des Dubs, Sam Amick a d’ailleurs confirmé que Golden State ne devrait pas aller plus loin.
Sam Amick sur les Warriors et Jimmy Butler : « Ils ne sont pas intéressés à l’idée de donner à Jimmy Butler le contrat qu’il souhaite. Et de l’autre côté, je ne pense pas qu’ils veulent avoir le joueur pour un simple prêt. »
Donc plutôt que de sacrifier des atouts pour quelques mois, les Warriors préfèrent se pencher sur d’autres cibles. Difficile de leur en vouloir, surtout que cette approche est privilégiée par les autres équipes à l’heure actuelle. Le Heat n’aime pas les offres disponibles et devrait conserver Buckets. Du moins pour le moment et dans l’espoir de trouver un trade cet été.
Jimmy Butler aux Warriors, ça semble être un « non » en l’état. L’intérêt est là des deux côtés, mais la franchise n’a pas l’intention de fragiliser ses finances pour l’ailier. Il faudra un effort du joueur et du Heat pour trouver un trade avant la deadline.